Actu

Crows, ou l’énergie brute de la persévérance

07 octobre 2024
Par Gaël
Crows, ou l’énergie brute de la persévérance
©DR

Au sein du renouveau post punk, un nom surgit : Crows ! Petite chronique, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album…

Que veulent les Indie Boys & Girls du monde entier en 2024 ? Qu’espérer du renouveau Post Punk qui commence déjà à s’essouffler ? La réponse est simple : une bonne grosse claque dans les oreilles. Idles y arrivait, Fat White Family peut avoir des fulgurances, Fontaines DC a décidé de calmer le jeu, Shame vire un peu trop dans le arty (l’avis ici exprimé ne saurait engager que l’auteur, blablabla), donc que faire ? Ecouter Crows !

Anglais comme de bien entendu, auteurs de deux albums post-punk bon teint qui envoyaient déjà ce qu’il fallait, nos bons amis remettent le couvert avec Reason Enough.

À partir de
29,74€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Commençons toutefois par rattraper un peu du retard, en écoutant le délicieux Slowly Separate de 2022 :

Une fois qu’on a fait ça, on ne peut qu’être impatient de savoir ce que les garçons (qui galèrent au quotidien, la musique, ça a eût payé…) ont envisagé pour la suite de leur aventure, avec leur dernière offrande. Eh bien, on est à l’avenant. La preuve par l’exemple avec Is It Better ?

L’album est truffé de pépites dans le genre… Toutefois, étant partisan d’une certaine concision, je ne vais pas m’éterniser sur le sujet Crows. Il faut les écouter ET les soutenir, point.

Et ça peut commencer par aller les encourager en live (on me souffle à l’oreille qu’ils sont en tournée). Vous me remercierez plus tard.

Article rédigé par
Gaël
Gaël
disquaire à Fnac La Défense
Pour aller plus loin
Sélection de produits