Un peu plus de quatre ans après le premier opus, le studio tchèque Warhorse Studios a annoncé l’arrivée d’une suite directe. Kingdom Come Deliverance 2 sortira le 11 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus, Kingdom Come : Deliverance, sorti en 2018, a rencontré un très joli succès. De quoi convaincre Warhorse Studios de se lancer rapidement dans le développement d’une suite. Kingdom Come : Deliverance 2 est donc attendu pour le 11 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Il faut dire que la proposition avait de quoi séduire. Kingdom Come : Deliverance proposait une longue aventure RPG en monde ouvert et à la première personne, tout en proposant un contexte historique et géographique le plus proche possible de la réalité. Suite directe oblige, on retrouvera le héros du premier opus, Henry de Skalice, qui ne joue évidemment plus dans la même cour. Après ses exploits, celui qui n’était qu’un fils de forgeron anonyme est désormais mêlé aux conflits majeurs de l’époque.
L’histoire se déroule toujours dans le Royaume de Bohême (aujourd’hui au cœur de la Tchéquie), au début du XVème siècle. Dans ce qui est alors le Saint-Empire romain germanique, les luttes de pouvoirs s’enchaînent, et vous allez devoir régler différentes intrigues, que ce soit en utilisant le dialogue ou la force.
Et visiblement, l’histoire s’annonce particulièrement dense et fournie en dialogues, puisque la production évoque un scénario de 11000 pages, soit l’équivalent de 100 films de deux heures, ou de 25 romans. De quoi offrir aux joueuses et aux joueurs un nombre incalculable de choix à faire tout au long de l’histoire, pour des aventures uniques.
Un monde ouvert deux fois plus grand et des armes à feu
Si le terrain de jeu du premier opus avait déjà impressionné en 2018, le studio annonce que le monde ouvert de Kingdom Come : Deliverance 2 sera deux fois plus grand que son prédécesseur, avec toujours le même objectif affiché : garantir une immersion la plus réaliste possible dans cet univers moyenâgeux.
Une recherche de réalisme que l’on retrouve aussi dans le gameplay. Comme dans le premier opus, les combats rapprochés à l’épée vous demanderont de choisir l’angle d’attaque pour porter un coup et de bien maîtriser la parade pour éviter de vous faire découper en tranches. A cette époque, on vivait aussi les prémices des armes à feu, et vous découvrirez donc une nouvelle manière de combattre à distance, en plus de l’arc ou de l’arbalète. Les combats à cheval ont également été revus, et promettent des sensations bien plus agréables que dans le premier épisode.
L’exploration sera bien sûr également au cœur de l’expérience, et les environnements s’annoncent variés, avec de petits villages, des châtelets et des grandes forêts, qui ont d’ailleurs été particulièrement retravaillées. Une très grande ville sera au cœur de l’aventure, Kuttenberg, avec ses quartiers malfamés mais aussi sa haute bourgeoisie.
Kingdom Come : Deliverance 2 sortira le 11 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.