Après une très (trop) longue absence, la série Dragon Quest Monsters s’apprête à faire son retour en France avec la sortie de Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch.
Alors que la France est privée de la série Dragon Quest Monsters depuis 2011 et la sortie de Dragon Quest Monsters : Joker 2, pendant que 6 autres jeux sortaient uniquement au Japon, un nouvel opus a été annoncé à l’occasion du Nintendo Direct de juin 2023. Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sera disponible le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch.
Même si la véritable série Dragon Quest Monsters n’a donc plus fait parler d’elle depuis longtemps dans l’hexagone, le très bon Dragon Quest Treasures, sorti en décembre 2022 et testé par nos soins, annonçait déjà le retour des petits monstres, dans un gameplay de combat à l’action directe. Dans Le Prince des Ombres, on retrouvera en revanche le gameplay classique de la série, avec des combats de monstres au tour par tour, à l’image de ce que l’on connait très bien dans Pokémon.
Tout au long de l’aventure, on incarnera Psaro un prince qui a reçu une terrible malédiction qui le rend impuissant face aux monstres. Il faudra donc utiliser des monstres capturés pour combattre dans le monde de Nadiria et assouvir cette quête de vengeance et se libérer de cette malédiction.
Pour composer notre équipe, on aura le choix parmi plus de 500 monstres issus de la franchise, dont bien sûr certains inédits. Pour les faire évoluer, il sera possible de les fusionner pour créer des monstres encore plus puissants. De quoi imaginer un nombre infini de possibilités. Le premier trailer nous laisse aussi un petit indice sur les personnages connus de la série que l’on risque de croiser, avec l’apparition de Solo, le héros de Dragon Quest 4, qui se tient devant un village en flamme…
Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres sortira le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch.