Carton absolu en 2020, Hades aura bien droit à une suite, sobrement appelée Hades 2. Le jeu mettra en scène la sœur de Zagreus, Melinoë, dans son combat face à Cronos, et sera disponible dans le courant de l’année 2023.
Après le succès monumental de son jeu Hades, récompensé en 2020 par les prix du meilleur jeu d’action et du meilleur jeu indépendant, Supergiants Games a logiquement choisi les Game Awards 2022 pour annoncer une suite, à la surprise générale. Hades 2 sortira en 2023, sans aucune précision pour le moment concernant les plateformes.
Le premier trailer confirme que la direction artistique, absolument sublime dans le premier opus, sera la même, au même titre que le gameplay. On reste donc sur un rogue-like, qui permet d’enchaîner les runs sans redondance puisque toutes les salles seront générées de manière procédurale, le tout en 3D isométrique.
L’histoire du jeu en revanche, ne se concentrera plus sur le même personnage, Zagreus, mais sur sa sœur Melinoë. Et cette fois-ci, ce n’est pas un affrontement contre son père Hades qui animera notre héroïne, mais un combat contre Cronos, le dieu du temps, justement pour venger son père. Comme dans le premier jeu, on retrouvera bien sûr de nombreuses figures mythologiques, comme Poséidon par exemple.
Concernant le gameplay, Supergiant Games promet des armes nouvelles, et une personnalisation qui tend vers l’infini, grâce aux bonus offerts par les dieux de l’Olympe et à la technique d’infusion des armes. Les excellents doublages seront de retour, avec, on l’espère, une écriture aussi drôle et brillante que dans Hades premier du nom.
Hades 2 sortira dans le courant de l’année 2023.
>>> Game Awards 2022 : top 10 de ce qu’il faut retenir de la cérémonie