Lors de son évènement « fait pour voler », DJI nous dévoile son tout nouveau drone ainsi que ses lunettes d’immersion, les Goggles 2. On vous en parle ici.
Un drone pour les audacieux
Nous ne comptons plus les drones DJI tellement il en existe. Pourtant, très peu ressemble au DJI AVATA, le nouveau fleuron de la marque chinoise. En effet, ce drone FPV aux allures futuristes s’utilise aussi bien pour les plans en hauteur que pour les espaces restreints. De ce fait, le DJI AVATA possède la faculté de rebondir sur n’importe quelle surface, le tout en restant en l’air, et de continuer son vol sans risque de chute. De quoi ravir les plus audacieux.
Le drone AVATA arbore un look tout à fait différent de ce que DJI a l’habitude de nous offrir avec ses quatre hélices à 5 pales, sa structure les protégeant et bien entendu sa forme aérodynamique. Ce ne sont bien sûr pas les seules particularités puisque le drone s’avère être très petit, avec des dimensions de 180 x 180 x 80 mm pour pas plus de 410 g, ce qui montre qu’il a été conçu pour la commodité. En revanche, peut-être faut-il faire attention au vent, car sa résistance ne va pas au-delà de 38 km/h.
Petit ne signifie pas inefficace, le DJI AVATA vous permettra de réaliser des plans de drone à couper le souffle, le tout avec une grande agilité avec sa caméra munie d’un capteur CMOS 1/1,7 pouce et de 48 Mpx. Le drone vous transmettra par ailleurs des vidéos stabilisées en 4K pour des images au plus proche du réel.
Sans oublier son large champ de vision de 155° qui vous offre des images beaucoup plus élargies comparées aux précédents drones qui proposaient 84°. Plus encore, il présente quelques fonctionnalités notamment RockSteady 2.0 et HorizonSteady qui sont des technologies de pointe pour le tournage de vidéos cinématographiques. Ils vous permettent donc de filmer des vidéos Ultra HD de haute qualité qui ne tremblent pas, malgré la rotation de la caméra.
Du point de vue de son autonomie, le drone offre un temps de vol maximal de 18 minutes pour une distance allant jusqu’à 11,7 Km.
Les lunettes Goggles 2 pour une plus grande immersion
Les amateurs d’adrénaline seront satisfaits par cet accessoire complétant parfaitement le drone FPV DJI AVATA. S’il vous est possible de vous procurer le drone seul, il est encore plus intéressant d’acheter l’appareil avec les lunettes Goggles 2. Cet accessoire vous permettra de vous immerger véritablement durant votre balade ou votre course aérienne.
En termes de spécificité, les lunettes à immersion DJI Goggles 2 présentent une transmission vidéo HD à faible latence, soit 30 ms minimum avec la qualité vidéo de 1080p/100 ips. De plus, vous pourrez bénéficier d’écran micro-OLED ainsi qu’un taux de rafraîchissement maximum de 100 Hz pour une meilleure clarté, des couleurs époustouflantes et une fluidité sans égale.
Chers porteurs et porteuses de lunettes, DJI pense également à vous puisque les lunettes FPV comportent des réglages adaptés à la dioptrie de -8,0 D à +2,0 D. Vous pourrez donc bénéficier de cette immersion sans que vous ayez à garder vos lunettes, ce qui améliore drastiquement votre visualisation ainsi que votre confort. Par ailleurs, si les réglages ne sont pas à votre convenance, DJI prévoit des verres accessibles séparément spécialement adaptés à votre vue.
Tout comme le drone, les Goggles 2 présentent une taille compacte de 196,69 x 103,90 x 104,61 mm (antenne dépliée) et un poids relativement léger de 290 g afin de maximiser le confort lors de votre utilisation. Cela est notamment dû à une particularité : les lunettes Goggles 2 possèdent une batterie déportée, c’est-à-dire qu’elle ne figure pas à l’intérieur bien qu’elle soit raccordée à l’appareil. Vous pourrez ainsi la transporter dans votre poche.
En ce qui concerne la batterie, celle-ci comporte une autonomie de 2 heures ainsi qu’une charge rapide pour ne jamais être en panne d’immersion !