Fort d’une carrière d’un quart de siècle, le Dijonnais Vitalic s’est imposé comme une figure incontournable de la techno française. Son univers, aussi sombre que dansant, est reconnaissable entre mille. Nul doute qu’il se pliera en quatre pour défendre son dernier bébé, le double-album Dissidænce, à l’occasion du Fnac Live Paris. Vous pourrez le retrouver sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le jeudi 30 juin à 22h50 !
Vitalic : une référence en électro
Depuis plus de 25 ans, Vitalic agite les pistes de danse et fait vibrer les salles et les festivals armé de son électro irrésistible. Après une percée grâce à l’excellent EP Pony, il sort OK Cowboy et s’impose très rapidement comme un incontournable dans le milieu de l’électro et de la techno en France. Flashmob, porté par le tube Poison Lips, est un énorme carton. Les deux opus suivants, Rave Age et Voyager, confirment que Vitalic est un grand nom de l’électro dans l’Hexagone. A cheval entre sonorités acides et obscures, et un beat irrésistible, la formule du Dijonnais est imparable.
Dissidænce, le dernier coup d’éclat
Dernièrement, Vitalic, au-delà de son projet Kompromat avec Rebeka Warrior (Sexy Sushi), s’est lancé dans un ambitieux opus : Dissidænce, un album en deux volets. Dissidænce Episode 1, sorti en novembre dernier, convainc déjà, avec des titres taillés pour la fête, agrémentés de synthés rétro-futuristes. Dissidænce Episode 2 propose des saveurs davantages industrielles, plus sombres, sans que la qualité n’en pâtisse. On n’attend désormais qu’une chose : un live décoiffant sur la Scène du Parvis !
Crédits photo : © Yann Rabanier