La nature, les racines bretonnes, telles sont les fondations de la musique d’Elliott Armen, chantre de la folk française. Artiste humble qui travaille la terre quand il n’est pas sur scène, Armen injecte son expérience rurale dans ses chansons. Une voix à découvrir au Fnac Live Paris sur la Scène du Salon, vendredi 1er juillet à 19h.
La folk éthérée d’Elliott Armen
Dans une nappe de folk-pop ensemencée par ses racines bretonnes, Elliott Armen chante son pays et sa terre en s’accompagnant au piano ou à la guitare. Au fil des chansons d’Helium Balloons évoquant ses origines, adornées de ritournelles nous transportant près de la mer, Armen nous ravit.
Elliott Armen et la Nature
Quand il ne chante pas, Elliott Armen est très attaché à la permaculture. Après avoir travaillé dans plusieurs fermes et parcouru l’Europe, il s’occupe de terrains en friche dans son Saint-Malo natal dans le but d’améliorer la biodiversité. Nature au cœur, l’attachement aux paysages maritimes de son enfance a nourri cet artiste biberonné à Elliott Smith, Sufjan Stevens et Joe Hisaishi. En ressort cette musique pensive et douce, d’une intemporalité rafraîchissante.
Crédits photo : © Caroline Ruffault