Forts de leur toute fraîche récompense aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation, Raphaël et Théo Herreiras sont bien prêts à enflammer le parvis de l’Hôtel de ville. Les deux frères, originaires de Saint-Etienne ont marqué les esprits avec un Les Forces Contraires puissant et mélancolique. Piano-voix mâtiné d’un beat électro au service de textes poignants, il n’en faut pas plus pour nous percuter en plein cœur. Retrouvez-les vendredi 1er juillet à 20h !
Une affaire de famille
En 2017, les frères Raphaël et Théo Herreiras, bercés par la musique (de Bashung à Radiohead en passant par Prince et Lavilliers), décident d’unir leurs forces pour en faire à leur tour. Le premier s’occupe du chant et de l’écriture, tandis que le second des instrumentations et de la production. Cela donne Terrenoire, de la chanson sombre, où un piano-voix est sublimé par des arrangements électro percutants. Très vite, le duo s’impose et saute dans le grand bain avec un album : Les Forces Contraires, sorti en 2020.
La grande ascension
Les choses vont alors très vite : des millions d’écoutes sur les plateformes, des milliers de disques vendus, une collaboration avec leur idole Bernard Lavilliers… jusqu’à être lauréats dans la catégorie révélation de l’année aux Victoires de la Musique 2022. Une présence plus que justifiée au sein de la programmation du Fnac Live Paris.
Crédits photo : © Elisa Beaudouin