Le Festival Fnac Live aura l’honneur de recevoir Sam, qui a construit son laboratoire musical où les différents sous-genres du rap cohabitent en belle harmonie. Préparez-vous sur le parvis de L’Hôtel de Ville à un set de textes très personnels recelant toute la diversité du hip-hop. Retrouvez-le jeudi 30 juin à 19h50 !
Sam : au confluent
Du haut de ses 22 ans, Sam interpelle par sa modernité, son écriture et sa technicité ; à la croisée des chemins entre le blues violent d’un Damso, la nostalgie aérienne de PNL et le brio d’un Nekfeu. Son goût pour les textes forts et travaillés entraîna sa découverte par DJ Sek.
Sam : un rap diversifié
Dans la foulée, Sam collabore avec la nouvelle scène qui l’entoure (DMS, Guapo…) et rencontre son réalisateur et binôme musical Mems (Damso, Lous & The Yakuza, YG Pablo). Ce sont ces rencontres qui, naturellement, poussent ce natif de Sens à faire le lien entre les différents courants du rap. Aussi à l’aise dans l’égo-trip flamboyant que sur des sujets plus sensibles, sur des compos futuristes que sur du boom bap revisité ou des guitare-voix, Sam s’autorise tout.
© Humbert Deschamps