Personnage pour le moins atypique, Jacques ne cesse de nous interpeller, au-delà de son look. Après des débuts électro agrémentés de sons d’ici et d’ailleurs, il nous prend une nouvelle fois à contre-pied avec LIMPORTANCEDUVIDE résolument plus pop, mais tout aussi irrésistible. Nous aurons le plaisir de le retrouver sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour le Fnac Live Paris, mercredi 29 juin à 20h15 !
Jacques, un OVNI parmi les OVNIs
« Mais d’où vient-il ? », c’est la question qui revient quasi-systématiquement au sujet de Jacques. Et à en voir ses interviews et conférences lunaires, il est fort à parier que lui-même ne saurait répondre à cette question. Crâne rasé au milieu (et seulement au milieu), tenue excentrique, le Strasbourgeois arbore un look pour le moins singulier. Même son de cloche pour sa musique : techno expérimentale sur laquelle viennent s’ajouter bruits d’électroménager ou autres balles de ping-pong, Jacques est à l’abri de tout plagiat.
LIMPORTANCEDUVIDE, la surprise du chef
Même s’il faut s’attendre à tout de la part de Jacques, personne n’avait vraiment prévu sa bascule vers la pop sur son dernier album LIMPORTANCEDUVIDE. Un soupçon d’autotune pour servir des paroles bien barrées, le tout sur une instrumentation électropop, le résultat est, au grand étonnement de tous, irrésistible. Il faut le voir pour le croire. Et cela tombe bien, vous aurez l’occasion de le voir se produire sur le parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion du Fnac Live Paris. Il est fort à parier que vous serez autant étonnés que ravis par sa performance.