Après Marvel’s Avengers, Square Enix continue d’exploiter la franchise de comics avec Marvel’s Guardians of the Galaxy, une aventure narrative en solo et à la troisième personne qui est disponible depuis le 26 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Notre Test
Ce qu’il faut retenir :
– Des graphismes magnifiques, proche d’un film
– Une immersion dans l’histoire, dès la première scène
– Des personnages attachants, et des discours émouvants
Toutes les infos
Contenu de l’édition Cosmique Deluxe
Alors que les précommandes sont ouvertes pour le jeu pratiquement depuis son annonce, il existera deux versions deluxe : une digitale (Numérique Deluxe) et une physique (Cosmique Deluxe).
Pour ce qui est de la version physique, découvrez tout ce que l’édition Cosmique Deluxe a de plus à offrir :
- Marvel’s Guardians of the Galaxy – Jeu complet
- Un SteelBook®
- La tenue Sun-Lord pour Star-Lord (déblocage anticipé)
- La tenue City-Lord pour Star-Lord (déblocage anticipé)
- La bande originale du jeu vidéo Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Hits (téléchargement numérique)
- Le mini artbook relié Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Art of the Game
Et quelle que soit l’édition, deluxe ou standard, numérique ou physique, Square Enix et Eidos-Montréal offriront pour toute précommande un accès anticipé aux costumes Gardiens Rétro.
Des designs originaux et liés
Tout juste après avoir annoncé en exclusivité la sortie du jeu à l’E3 2021 en juin dernier, Square Enix dévoile petit à petit les coulisses de la création du jeu qui ne sort que dans 2 mois seulement ! Après avoir dévoilé un premier extrait mettant en avant Drax et ses talents de communication légendaire, les développeurs dévoilent comment ils ont choisi le design des personnages ou plutôt quelles sont leurs inspirations.
« Nous voulions que le design des Gardiens reste fidèle à l’histoire que nous avons créée, tout en faisant en sorte que l’on puisse reconnaître instantanément les Gardiens de la Galaxie que les fans adorent. Nous avons construit cette famille dysfonctionnelle et amusante en combinant des éléments issus des comics Marvel avec le passé que nous leur avons imaginé, ce qui donne un aspect unique à chaque Gardien qui s’intègre dans les mécaniques de jeu. » – Bruno Gauthier-Leblanc, directeur artistique à Eidos-Montréal
Les inspirations des personnages
Star-Lord (Peter Quill) est inspiré d’un groupe de rock homonyme et de plusieurs références des années 80.
Drax porte fièrement son expérience et chaque scarification katathienne représente une victoire, en plus de références à sa planète Katath avec ses formes circulaires.
Gamora est la femme la plus dangereuse de l’univers, son style fort et imposantest représenté par une tenue noire et blanche inspirée des comics, avec quelques décorations mortelles.
Rocket et Groot sont liés, non seulement par leur amitié mais aussi par leur style de combat et leur design. Bruno Gauthier-Leblanc définit Groot comme le mecha de Rocket, sa propre monture qu’il customise en fonction de ses besoins en combat. La relation entre eux a influencé les choix de design de l’équipe créative.
Lady Hellbender rencontre Drax
Dans ce premier extrait du jeu montrant une scène de cinématique, les Gardiens de la Galaxie vont à la rencontre de Lady Hellbender mais cette scène tourne à la partie de séduction entre la grande créature et Drax qui n’est pas vraiment la meilleure personne pour la drague.
C’est l’occasion pour Square Enix et Eidos-Montréal de montrer comment vos choix peuvent influencer l’avancement de l’histoire, ici Star-Lord a deux décision qui s’offrent à lui lorsque Drax semble comprendre que Lady Hellbender lui fait des avances.
Les Gardiens débarquent à l’E3
Déjà très présente au cinéma, la licence Marvel s’impose de plus en plus dans le monde des jeux vidéo, sous l’impulsion de Square Enix. Après Marvel’s Avengers, l’éditeur japonais a annoncé, à l’occasion de sa conférence à l’E3 2021, l’arrivée d’un nouveau titre, Marvel’s Guardians of the Galaxy, le 26 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Contrairement à Marvel’s Avengers, Les Gardiens de la Galaxie est un titre exclusivement pensé pour le solo. En revanche, cela ne veut pas dire que vous vivrez votre aventure tout seul. Vous incarnerez Peter Quill, et serez en permanence accompagné de l’ensemble du groupe des gardiens, dont le design a plus été inspiré par les comics que par les films. Ensemble, vous allez devoir lutter contre une menace qui pèse sur la galaxie toute entière…
À l’image de la licence en général, l’humour et le dynamisme devraient être au coeur du titre, résolument narratif. D’ailleurs, les joueuses et les joueurs seront confrontés à un certain nombre de choix qui auront un impact sur le déroulé de l’histoire. La relation que vous entretiendrez avec les autres membres du groupe sera totalement au centre du gameplay.
Car si Les Gardiens de la Galaxie propose une aventure solo, vous allez devoir gérer tout le reste de l’équipe. Dans des combats intenses à la troisième personne, qui semblent se rapprocher du beat’them’all, vous allez pouvoir diriger vos équipiers en leur ordonnant d’utiliser leur capacité contre les ennemis que vous aurez désignés. Évidemment, chaque membre de l’équipe aura des capacités différentes, qui vous seront plus ou moins utiles en fonction de la situation et des ennemis qui vous feront face. Certaines capacités ne seront pas utiles en combat, mais vous permettront de progresser dans les différents niveaux, puisqu’il ne s’agit pas d’un open world. En revanche, l’exploration de l’ensemble des niveaux sera tout de même récompensée.
Le Grand Unificateur Raker se dévoile
À l’occasion de la Gamescom 2021, Nvidia a dévoilé un nouvel extrait du jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy. Après Lady Hellbender, c’est au tour d’un autre personnage d’être mis en avant par Eidos-Montréal. Son nom était inconnu jusque-là mais nous savons maintenant qu’il s’agit du Cardinal Raker accompagné de ses 2 Inquisiteurs.
« Découvrez le Grand unificateur Raker, chef de l’Église universelle de la Vérité, une mystérieuse organisation déterminée à propager une soi-disant « Promesse » à toute la galaxie. Ce genre de doctrine moralisatrice n’est pas vraiment du goût des Gardiens de la Galaxie. Sauront-ils se montrer à la hauteur de leur titre ? »
Cette nouvelle vidéo se termine avec le vaisseau de l’Église qui engloutit l’Espoir d’Hala et capture nos Gardiens. Si Raker ne veut pas (pour l’instant) faire de mal aux Gardiens, il cherche absolument à les faire rencontrer une certaine Matriarche. Selon Bill Rosemann, actuel président créatif de Marvel Games et ancien éditeur des comics des Gardiens de la Galaxie parus entre 2008 et 2010, se plonger dans les archives Marvel leur a permis de « donner vie à des personnages qui n’étaient jamais sortis des pages des comics classiques » comme Lady Hellbender, Cosmo le chien de l’espace ou encore Raker.
Marvel’s Guardians of the Galaxy va intégrer le DLSS et le ray-tracing sur PC dès sa sortie, en plus d’être disponible sur le service de jeu à la demande GeForce NOW. Le jeu sea donc disponible dès le 26 octobre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC (numérique), en streaming sur GeForce NOW et sur Nintendo Switch en version Cloud.
Les Gardiens de la Galaxie est sorti le 26 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.