Ariana Grande nous propose une réédition de son dernier album intitulé Positions. Dans cette nouvelle version, Positions Deluxe, la chanteuse révèle cinq nouveaux titres déjà disponibles sur les plateformes de streaming.
De Yours Truly à Positions : Ariana Grande s’affirme
Ariana Grande est l’une des plus grandes techniciennes vocales de sa génération. Elle se fait connaître grâce ses talents de vocalistes dès son second album, My Everything, dans lequel on retrouve ses premiers hits : One Last Time, Problem ou Break Free. Avec l’album suivant, Dangerous Woman, on y découvre pour la première fois une artiste sûre d’elle qui n’hésite pas à se livrer davantage sur sa vie amoureuse. Voilà pourquoi Ariana Grande a de nombreux tubes : il y a la voix et l’histoire à laquelle les personnes peuvent s’identifier.
Souvent comparée à Mariah Carey ou Whitney Houston, la chanteuse parvient de plus en plus à gagner en singularité. À être considérée pour elle-même en tant qu’artiste à part entière. En interview, Ariana Grande affirmait vouloir faire la musique sans rechercher à faire des hits à tout prix. Après avoir perdu son ancien compagnon, Mac Miller, Ariana Grande sortait Thank U, Next. Un album moins excentrique que ses précédents opus dans lequel elle désire se prioriser en écoutant ses envies, ses impulsions et ses idées. Et surtout guérir de la disparition de son ancien amoureux. Avec Positions, Ariana Grande nous présente un 6ème album plus apaisé…
Position Deluxe : 5 titres supplémentaires
Février dernier, Ariana Grande révélait la liste complète de 5 nouveaux titres à l’occasion de la réédition de Positions. Cet album se veut épuré, en toute simplicité instrumentale, ce qui permet de mettre au premier plan les les talents vocaux d’Ariana Grande. Par exemple, il y a le très hypnotique Someone Like You qui permet de mettre avant vocalises et autres riffs que la chanteuse maîtrise à la perfection. Dans cette veine minimaliste, 34+35 s’offre un second départ avec Meghan Thee Stallion et Doja Cat. Il faut dire que les collaborations cartonnent ! Le mélange des univers permet de créer une nouvelle dynamique, de raconter une autre histoire. Avec l’ajout de ces deux nouvelles voix, 34+35 n’est plus le même.
Parfois, les éditions Deluxe déçoivent. Les morceaux supplémentaires (quand il y en a) peuvent mal s’intégrer à la playlist orignale, avec l’impression d’avoir deux albums différents entre les mains. Position Deluxe ne donne pas ce sentiment : les nouveaux titres s’articulent avec les morceaux principaux. Les sonorités sont toujours d’un style épuré. Les thématiques du self-love et du self-confidence toujours au rendez-vous également. Ariana Grande semble bien partie pour prolonger l’ère de Positions.