Actu

Zenith : The Last City : un MMORPG futuriste en VR

04 mars 2021
Par Valentin Boulet
Zenith : The Last City : un MMORPG futuriste en VR
©Ramen VR

Annoncé pour l’année 2021 sur PC, Oculus et PS VR, Zenith : The Last City, développé par Ramen VR, promet d’être le premier MMORPG en monde ouvert à l’esthétique proche de celle des animes en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle continue de faire son chemin dans le paysage des jeux vidéo, et des titres toujours plus ambitieux s’apprêtent à sortir. Parmi eux, Zenith : The Last City, prévu pour l’année 2021 sur PC, Oculus et PS VR, jouera la carte du MMORPG, avec des particularités qui risquent de séduire de nombreux joueurs.

Dans Zenith : The Last City, vous serez plongé dans un monde qui a su se reconstruire grâce aux efforts de plusieurs générations après une terrible catastrophe, la Fracture. Vous devrez donc tout faire pour éviter qu’un tel cataclysme ne se reproduise, alors que le monde semble nettement moins bien préparé à cette éventualité qu’avant… Pour vous aider, vous pourrez compter sur le pouvoir de l’Essence, qui constitue tous les êtres vivants, et qui vous permettra de gagner en puissance au fil de l’aventure.

zenith1

Dans un monde ouvert aux graphismes reprenant les codes des animes, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux décors différents, des canopées luxuriantes à la ville futuriste de Zenith. À la manière d’un Breath of The Wild, qui aura définitivement bouleversé les codes du genre, vous pourrez grimper à mains nues sur tout ce qui vous entoure, afin de débusquer des zones secrètes et des trésors cachés, et planer grâce à une jauge d’endurance pour vous déplacer plus rapidement. Pendant les phases de vol, qui peuvent s’avérer difficiles à traverser en VR, il sera possible de passer en vue à la troisième personne pour plus de confort.

zenith 2 ok

Les mécaniques de combat promettent d’être faciles à prendre en main, avec les grands classiques du genre, le lancer, le blocage, l’esquive… En revanche, contrairement aux RPG les plus classiques, la classe que vous choisirez de jouer ne dictera pas nécessairement le rôle que vous aurez au sein de votre groupe de joueuses ou de joueurs et les différents choix que vous ferez tout au long de l’aventure vous ouvriront de nouvelles possibilités.

L’aventure Zenith : The Last City sera bien sûr enrichie par tout ce qui fait le charme d’un MMO, avec un système de guilde, des événements publics, divers donjons et boss impressionnants qu’il faudra affronter à plusieurs en réussissant à se coordonner.

Zenith : The Last City sortira dans le courant de l’année 2021 sur PC, Oculus et PS VR.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech