Elle est l’une des autrices qui vend le plus en France, tout en restant d’une discrétion à toute épreuve. Marie-Bernadette Dupuy le doit à ses nombreuses sagas mettant souvent en avant de jeunes filles issues de la noblesse autrichienne. Comme dans Amélia, un cœur en exil.
Marie-Bernadette Dupuy, une romancière prolifique
Cela fait plus d’une trentaine d’années que Marie-Bernadette Dupuy écrit. Un déclic né du décès de sa mère avec laquelle elle partageait une passion sans bornes pour l’impératrice Sissi. En 1985, après un séjour en Autriche pour lui rendre hommage, elle écrit un premier roman, Femmes impériales, qu’elle auto-publie. Il lui faudra attendre 2001 pour qu’un éditeur s’intéresse à son travail, alors que sa communauté de lecteurs ne cesse de s’agrandir.
Car Marie-Bernadette Dupuy écrit beaucoup : jusqu’à trois romans par an et elle a déjà à son actif plus d’une dizaine de sagas historiques et familiales qui ont fait son succès, portées à chaque fois par des héroïnes mystérieuses, impétueuses, libres et amoureuses. Avec déjà plus de 70 romans parus, l’autrice a vendu plus de 2,5 millions de livres, dont 600 000 rien qu’en 2020. Elle est ainsi entrée dans le cercle fermé des dix auteurs francophones les plus lus de l’année en France, tout en restant en retrait des médias.
Un retour à la cour impériale de Sissi
Pour Amélia, un cœur en exil, elle revient à ses premières amours puisqu’on suit le destin d’une jeune baronne également demoiselle de compagnie de Sissi. Enceinte, redoutant de provoquer un scandale, elle cherche à porter atteinte à sa vie, jusqu’à ce que l’impératrice ne lui propose de trouver refuge en France chez des amis à elle.
Quand la grande Histoire sert d’écrin à celle, personnelle, de la baronne, cela donne un des romans dont Marie-Bernadette Dupuy a le secret, avec son lot de surprises étonnantes et de rebondissements à la clé…
—
Parution le 10 février 2021 – 240 pages
Amélia, un cœur en exil, Marie-Bernadette Dupuy (LGF) sur Fnac.com