Si vous aimez les voyages dans le temps, l’Histoire, la bande dessinée, l’action, le sport… Il est fort à parier que Olympia Kyklos soit LE manga qu’il vous faut. On vous en dit plus !
Au IVe siècle avant notre ère, dans un village de la Grèce, Démétrios nourrit deux rêves. Le premier : vivre pleinement de son métier de peintre sur céramique. Le second : faire de la belle Apollonia, la fille du patriarche, sa bien-aimée. Cependant, les choses ne vont pas du tout se passer comme escomptées pour le jeune Démétrios. En effet, la cité voisine décide d’attaquer son village et il se doit de le défendre. Mais au cours d’une séance intime de lamentations, le peintre sur céramique est touché par la foudre. Loin d’être épargné par le destin, il se retrouve propulsé dans le futur, à Tokyo, en 1964, en plein pendant la période des Jeux olympiques.
Un point focus sur nos personnages principaux
Démétrios : Si Démétrios rêvait d’une vie paisible entourée de la belle Apollonia, le destin va en décider autrement. Foudroyé, le peintre sur céramique va voyager dans le temps contre son gré, passant de son petit village Grec du IVe siècle avant Jésus-Christ à la grande capitale japonaise des années 1964 en pleine période des Jeux olympiques.
Le Patriarche : Le Patriarche tient sa cité d’une main de fer. Et comme tout homme de pouvoir, il est à la recherche d’une gloire toujours plus grande et plus prospère. Quand il remarque les compétences athlétiques hors normes de Démétrios, c’est pour lui l’opportunité rêvée de concrétiser ses projets…
Michiko : Michiko est une jeune femme qui vit dans les années 1960. Grande passionnée de bande dessinée, elle va initier Démétrios à cet art. Si les deux personnages ont de grandes différences comme celles de la langue qu’ils parlent et de la période où ils sont nés, quelque chose de plus fort les relie.
Le professeur Iwaya : Ancien athlète et spécialiste de l’Antiquité occidentale, le professeur Iwaya va notamment être l’un des guides de Démétrios dans le Tokyo des années 1960.
*OLYMPIA KYKLOS © 2018 by Mari Yamazaki/SHUEISHA Inc.
—
Parution le 17 mars 2021 – 200 pages
Retrouvez toute la série Olympia Kyklos sur Fnac.com