Article

Thérapie Taxi, un groupe qui nous manquera

03 février 2021
Par Inès
Thérapie Taxi, un groupe qui nous manquera

C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier album Rupture 2 Merde que le groupe Thérapie Taxi a annoncé sa séparation. Après de nombreux succès et de belles collaborations, le groupe se dissoudra au bout de 5 ans de partage. Nous vous proposons un retour sur leur remarquable parcours.

Leurs débuts en 2016

C’est en 2016 que nait le groupe Thérapie Taxi, il est composé de quatre musiciens à l’époque : Adélaïde, Raphaël, Félix et Renaud. Leur premier single Salop(e) attire les regards sur eux, notamment ceux des maisons de disques. Un titre provacateur, marqué par un franc parler affirmé, une certaine vulgarité et un refrain qui rentre dans la tête. Après ce succès sur le web, Thérapie Taxi décide de signer avec Panenka Music.

La collaboration qui les lance 

En 2017 le groupe collabore avec une star du rap français, Roméo Elvis sur le morceau Hit sale qui va devenir un phénomèneIls avaient déjà sorti un premier single Coma idyllique, quelques temps auparavant, pour annoncer la sortie de leur premier album Hit sale début 2018. Suite au grand succès de cet opus, dû en partie à leur single Hit Sale qui a été certifié disque d’or, Thérapie Taxi performe sur scène à l’occasion de leur premier concert à la Maroquinnerie, une salle Parisienne en 2018. 

Fin d’année 2018, une réédition de l’album Hit Sale Xtra Cheese, sort avec 8 titres inédits. En mars, Thérapie Taxi se lance dans une tournée jusqu’à la fin de l’été 2019. Ils sont alors la nouveauté de la pop française, une véritable bouffée d’oxigène assez provoquante et engagée. 

En fin d’année, le groupe sort son second album Cadavre exquisdont certains titres font déjà sensation sur les plateformes de streaming. Cette sortie devait se poursuivre par une tournée qui a malheureusement été annulée en 2020 à cause de la pandémie internationale.

Cadavre-Exquis

2021, une fin pour un nouveau départ

Thérapie Taxi Rupture-2-MerdeQui dit nouvelle année dit nouvelle résolution, celle du groupe Thérapie Taxi est bien particulière. En effet, après 5 ans de collaboration, de partage et de succès, ils annoncent à leur public fin d’année 2020 leur future séparation. Celle-ci aura lieu à la suite de la sortie de leur troisième album Rupture 2 Merde le 12 février 2021, qui semble encore une fois être une belle et grande réussite. Cette décision offre tout de même une bonne nouvelle, les musiciens du groupe décident de lancer leur carrière solo, ils ne nous quittent pas ! En espérant qu’ils reviendront, individuellement, avec encore de nombreuses pépites musicales. 

Article rédigé par
Inès
Inès
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits