Actu

Facil’iti : Fnac.com s’engage pour devenir accessible à tous

19 mai 2021
Par Valentin Boulet
Facil’iti : Fnac.com s’engage pour devenir accessible à tous
©Facil'iti

A la Fnac, nous entretenons une relation particulière avec nos clients. Pour garantir ce lien indéfectible avec chacun d’entre vous, Fnac.com propose désormais le service Facil’iti, qui permet d’adapter le site en fonction de votre handicap.

Lorsque l’on pense à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, on imagine en premier lieu l’adaptation des accès en magasin, ou encore dans les transports en commun. Mais de nombreux autres handicaps, comme les troubles visuels, moteurs ou cognitifs, peuvent également perturber la navigation sur internet. Pour que notre site reste accessible à tous ses clients, dans les meilleures conditions possibles, Fnac.com s’engage avec le service Facil’iti.

Comment l'utiliser V1

La réponse à un besoin

En France, 12 millions de personnes sont en situation de handicap, dont 9,6 millions ont un handicap dit « invisible ». Environ 3 millions de personnes sont dyslexiques, 200 000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson, 1,7 millions de personnes souffrent de déficience visuelle… Pourtant, seulement 3% des sites web sont pensés pour leur être accessibles. Adapter l’affichage d’un site internet à ces besoins, c’est considérer chaque visiteur comme un être unique : une priorité pour la Fnac. C’est pour ces raisons que Fnac.com adoptera désormais la solution Facil’iti, afin d’assurer une navigation sereine et confortable à chacun d’entre vous.

PICTO-SEUL-FOND-BLANCComment ça marche ?

Vous avez peut-être remarqué l’apparition de ce logo sur votre site Fnac.com. Pour commencer à nous indiquer vos préférences d’utilisation, cliquez dessus ! Vous serez ensuite guidé pour établir votre profil, soit en un seul clic, soit un profil encore plus personnalisé, en fonction de votre handicap.

Si celui-ci est cognitif, vous pourrez par exemple cocher la case Dyslexie, qui adaptera nos caractères pour une lecture plus confortable, ou encore la case Épilepsie Photosensible.

S’il s’agit en revanche d’un handicap de mouvement, vous pourrez par exemple cocher la case Maladie de Parkinson, qui adaptera les zones cliquables, pour les rendre plus accessibles. Enfin pour un trouble de la vision, vous pourrez par exemple cocher la case Cataracte, afin d’adapter les contrastes du site à vos besoins.

Vous n’aurez pas besoin de vous inscrire, ni de fournir un email, et aucune information personnelle ne vous sera demandée. Le service est entièrement sécurisé. Suivez également notre guide en vidéo !

Ce service est bien entendu totalement gratuit et répond ainsi à l’évolution de notre société et à ses nouveaux usages. Sur Fnac.com, vous serez désormais toujours chez vous.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Pour aller plus loin