Après une sortie particulièrement réussie sur PC, Planet Coaster revient dans une Console Edition retravaillée et adaptée. Disponible depuis le 10 novembre 2020 sur PS4 et Xbox One, le jeu sortira également sur PS5 et Xbox Series !
Les amoureux de la série des Tycoon qui n’ont pas eu la chance de découvrir Planet Coaster sur PC à l’occasion de sa sortie en 2016 vont enfin pouvoir se rattraper avec ce portage sur consoles. Mais en débarquant sur PS4, Xbox One, mais aussi PS5 et Xbox Series, le jeu de gestion de parc d’attractions devrait séduire de nombreux nouveaux joueurs, tant son accessibilité à été travaillée. D’ailleurs, si vous achetez Planet Coaster Console Edition sur PS4 ou Xbox One, vous aurez une mise à jour gratuite lorsque vous passerez à la nouvelle génération de consoles.
Des modes de jeu qui s’adaptent à vos envies
À l’occasion de ce portage sur consoles, les équipes de Frontier ont particulièrement travaillé sur l’accessibilité du titre, qui s’adresse donc aux plus novices du genre comme aux fans de la série, qui retrouveront un univers toujours plus complet et profond. Pour vous lancer, deux tutoriels ont été spécialement mis en place pour vous guider dans les aspects de gestion généraux de votre parc, puis pour la construction des manèges, afin de vous apprendre à ne pas donner la nausée à tous vos visiteurs.
Une fois les commandes de base assimilées, vous pourrez choisir entre différents modes de jeu, en fonction de vos envies. Un mode Carrière vous demandera de récupérer des parcs d’attractions en mauvaise forme, que ce soit sur le plan économique ou sur le plan sécuritaire. Les problèmes à résoudre s’enchaîneront les uns après les autres, ce qui constitue une très bonne façon de découvrir les très nombreux aspects d’un jeu aussi profond.
Pour des challenges toujours plus relevés, un mode Défi vous offrira un gameplay totalement différent, en vous imposant certaines contraintes, comme le fait de commencer une partie sans la moindre recherche effectuée pour vous pousser à débloquer tous les bâtiments un à un. Le mode Défi comporte quatre niveaux de difficulté et s’adapte donc à tous les joueurs !
Évidemment, le mode Sand Box sera toujours là pour vous permettre de laisser libre cours à votre imagination en bâtissant votre parc depuis la première pierre, dans différents environnements, que ce soit au milieu du désert ou d’une forêt tropicale. L’occasion parfaite de réaliser le parc de vos rêves, en profitant de l’impressionnante profondeur des outils à votre disposition, et de le partager avec d’autres joueurs.
Une interface entièrement revue
Si les jeux de gestion s’adressent principalement au PC, le genre réussit de plus en plus aux consoles. Avec Planet Coaster Console Edition, Frontier compte bien poursuivre le très beau travail réalisé sur Jurassic World Evolution, en proposant une interface entièrement revue et adaptée aux manettes. De nouveaux menus, plus simples et accessibles plus rapidement vous permettront de garder un bon rythme de jeu.
Si toutefois l’utilisation d’un clavier et d’une souris vous paraît indispensable, toutes les commandes originales de la version PC sont également disponibles et vous offrent la possibilité de jouer avec ce type de matériel, même sur console. Son univers à la fois réaliste et cartoonesque, la profondeur de son aspect gestion et l’incroyable richesse de ses éléments de vie et de décors font de Planet Coaster Console Edition l’un des jeux très attendus de cette fin d’année.
Planet Coaster Console Edition est disponible depuis le 10 novembre 2020 sur PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series.