Actu

God of War : Ragnarök, la suite de la série mythique arrivera en 2022 sur PS5 et PS4

14 septembre 2022
Par Valentin Boulet
God of War : Ragnarök, la suite de la série mythique arrivera en 2022 sur PS5 et PS4
©Santa Monica Studio

Après l’immense succès de God of War sur PS4, les millions de fans de la série attendaient avec impatience l’annonce d’une suite sur PS5. C’est désormais officiel, la suite s’appellera God of War : Ragnarök et débarquera sur PS5 et PS4 le 9 novembre 2022.

Un nouveau trailer sublime présente l’histoire du jeu

A l’occasion du State of Play de septembre 2022, Santa Monica Studio a présenté de nouvelles images de God of War Ragnarok. Un trailer au rythme effréné et à l’esthétique sublime, qui met en avant le scénario du jeu. « Alors que le Tout-Père déplace ses pièces sur l’échiquier, Kratos et Atreus doivent décider s’ils seront liés par le destin ou s’ils regarderont au-delà de ce qui est écrit et créeront leur propre destin » précise le Playstation Blog.

De nouvelles images de gameplay dévoilées

La sortie approche ! Mais pour patienter jusqu’au 9 novembre 2022 et la sortie officielle de God of War Ragnarok, le jeu de Santa Monica Studio a dévoilé un peu plus de son gameplay au travers d’une vidéo publiée par Game Informer. Si la vidéo est loin de tout montrer, on découvre tout de même Svartalfheim, le royaume nain, qui faisait partie des Royaumes inaccessibles dans le précédent opus. On découvre également que Kratos sera capable d’utiliser sa hache pour geler un geyser, ce qui offrira de nouvelles mécaniques de jeu, notamment pour résoudre des énigmes.

Une vidéo récap’

On le sait depuis longtemps, l’histoire de God of War : Ragnarok fera suite à celle de l’ancien opus. Afin de nous faciliter la tâche et de ne pas avoir à rejouer l’entièreté du précédent jeu, PlayStation nous a concocté une vidéo de plus de six minutes retraçant les moments les plus importants. Bien-entendu, tout n’y est pas évoqué, mais cela reste un bon moyen pour se remémorer des souvenirs pour les anciens joueurs, ou de ne pas être perdu au début pour les nouveaux joueurs. 

Après 45 minutes de conférence de présentation du prix et de la date de sortie de la PS5, Sony a terminé son show avec une annonce attendue par des millions de fans à travers le monde : God of War Ragnarök arrivera sur PS4 et PS5 le 9 novembre 2022.

Un simple logo et une phrase clef « Ragnarök is coming » ont mis des millions de joueurs en émoi. L’arrivée d’une suite directe aux aventures nordiques de Kratos et Atreus dans God of War sur PS4, opus qui a largement dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus, en exclusivité sur PS5, s’annonce comme l’un des plus gros atouts de la dernière console de Sony.

 ragnarok

Malheureusement, très peu d’informations sont actuellement disponibles sur ce mystérieux God of War : Ragnarök et il faudra se contenter, pour l’instant, d’un « trailer » famélique et d’une promesse de sortie en 2022. 

La date de sortie enfin dévoilée !

Après de nombreuses rumeurs de report ayant entraînées une grande déception chez les fans, Santa Monica Studio a finalement dévoilé la véritable date de sortie de God Of War Ragnarok grâce à un nouveau trailer. Le jeu sera disponible le 9 novembre 2022 sur PS4 et PS5 ! Plus que quelques mois de patience avant de retrouver Kratos et Atreus.

Un premier trailer avec des images de gameplay !

Après avoir fait sensation avec un simple logo dévoilé lors de la présentation de la PS5, God of War Ragnarok s’est enfin montré un peu plus, à l’occasion du Playstation Showcase de septembre 2021. Si pour la date de sortie il faut toujours se contenter d’un « 2022 », ce premier trailer sublime dévoile déjà des images de gameplay. Côté scénario, on sera bien sur une suite directe de l’aventure sortie en 2018, avec un Atreus plus âgé et curieux, en quête de son identité. La relation père/fils sera donc toujours au centre de l’histoire, alors que Kratos essayera tant bien que mal de calmer les ardeurs d’Atreus, qui ne veut pas être tenu à l’écart du conflit qui fait rage dans les Neuf Royaumes. Dans ce nouvel opus, l’ensemble des Royaumes seront d’ailleurs accessibles. Le système de combat bénéficiera aussi de nouveautés qui permettront aux joueuses et aux joueurs d’avoir plus de choix quant à la technique à adopter face à tel ou tel adversaire.

La date de sortie repoussée et une version PS4 annoncée

Ca semblait difficile à croire. Lors de l’annonce de God of War :  Ragnarok à l’occasion de la présentation de la PS5, la date annoncée, 2021, avait beaucoup surpris. En pleine pandémie, il semblait difficile d’imaginer cette suite tant attendue débarquer si vite. Santa Monica Studio vient finalement d’annoncer que le jeu n’arriverait pas avant 2022, sans plus de précision : « Depuis la sortie du teaser du prochain God of War l’an dernier, nous avons été saisis par la quantité d’amour que nous avons reçu de la part de notre communauté. Nous sommes incroyablement reconnaissants de voir l’excitation des joueurs à l’idée de jouer au prochain chapitre des aventures de Kratos et d’Atreus. Nous restons concentrés sur l’idée de délivrer une expérience de très haute qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos partenaires créatifs, et de nos familles. Avec ceci en tête, nous avons décidé de décaler la fenêtre de sortie en 2022. Merci à tous pour votre soutien continu, nous avons d’excitantes choses dans les tuyaux et nous sommes impatients de vous les montrer. »

En plus d’une nouvelle date de sortie, nous avons appris, grâce à une interview du directeur des studios Playstation Hermen Hulst sur le Playstation Blog, qu’une version PS4 était également prévue pour God of War Ragnarok.

 God of War Ragnarok sortira le 9 novembre 2022 sur PS4 et PS5 !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits