Immortals Fenyx Rising est désormais disponible sur PC et toutes les consoles, pour une aventure mêlant combat, exploration et énigmes dans un monde ouvert mythologique qui ne demande qu’à être découvert !
Le 3ème DLC arrive !
Le troisième DLC de l’aventure Immortals Fenyx Rising, Le Dieux Perdus, sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 22 avril 2021 ! Vous allez devoir réunir les dieux qui ont quitté l’Olympe, dont Poseidon et Hadès, sur l’île de la Pyrite. Vous aurez pour mission de raisonner les dieux en question, qui ne veulent plus entendre parler de Zeus, afin de rétablir l’équilibre du monde. Ce DLC est bien sûr disponible dans le Season Pass, mais aussi en achat séparé. Une première quête est d’ores et déjà disponible en guise de teaser pour cette nouvelle aventure : Poisson, froid et feu.
Le second DLC arrive !
Mythes de l’Empire Céleste, deuxième DLC pour Immortals Fenyx Rising, sera disponible à partir du 25 mars 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Inspiré de la mythologie chinoise, ce nouveau DLC permettra de découvrir un nouveau héros, Ku, mais aussi un nouveau monde ouvert. Pour se mettra dans l’ambiance, une nouvelle quête est d’ores et déjà disponible. À l’extrémité sud de la Vallée de l’Éternel Printemps, la quête « Nous ne sommes pas seuls » est disponible et vous embarquera dans les nuages pour un défi de plateforme.
La date d’arrivée du premier DLC est connue !
Le premier des trois DLC annoncés pour Immortals Fenyx Rising arrive le 28 janvier 2021 ! Dénommé Un Nouveau Dieu, il se déroulera après les événements de l’histoire principale et demandera à Fenyx de gagner sa place au sein du panthéon grec, en réussissant les épreuves des Olympiens. L’occasion de découvrir le Palais de l’Olympe, un nouvel ensemble d’équipement et quatre nouvelles améliorations de capacités. Ce DLC est accessible à l’unité, mais aussi au sein du Season Pass, qui donne accès aux 3 DLC pour l’instant prévus par Ubisoft.
Immortals Fenyx Rising est disponible !
C’est parti, vous allez pouvoir parcourir l’île d’Olympos, le nouveau monde ouvert d’Ubisoft ! A l’occasion de l’arrivée du titre dans nos rayons, un nouveau trailer de lancement a été dévoilé, et nous laisse entrevoir les multiples personnages mythologiques que l’on s’apprête à croiser.
Pour rappel, Immortals Fenyx Rising est une aventure en monde ouvert, dont la source d’inspiration majeure reste l’immense Zelda Breath of The Wild : exploration, énigmes et phases de combat, le jeu s’annonce néanmoins beaucoup plus accessible que le chef d’oeuvre de Nintendo, et s’adresse donc à un public plus large. Une aventure qui prendra le soin d’accompagner les plus jeunes, et de divertir les plus expérimentés. De quoi la déposer sans hésiter sous le sapin, d’autant qu’elle est disponible sur PC et sur toutes les consoles.
Du contenu post-lancement présenté
Disponible depuis le 3 décembre 2020, Immortals Fenyx Rising verra son contenu s’étoffer au fil du temps. Un season pass disponible pour 39,99€ ou directement intégré si vous avez choisi la Gold Edition, vous donnera accès à 3 DLC : Un Nouveau Dieu, Mythes de l’Empire Céleste et Les Dieux Perdus.
Sans le Season Pass, les joueurs auront tout de même accès gratuitement à de nouvelles quêtes quotidiennes, à des défis communautaires hebdomadaires et à de nouveaux objets cosmétiques.
Les trois DLC en détails
Un nouveau Dieu
Ce DLC vous embarquera dans une toute nouvelle aventure dans la maison des dieux : le Palais de l’Olympe. Les dieux vous proposeront alors des épreuves pour obtenir le droit de faire partie du Panthéon.
Mythes de l’Empire Céleste
Dans ce DLC, vous incarnerez un nouveau héros, Ku, qui aura pour but de sauver les mortels dans un tout nouvel environnement. Un nouveau style de combat, de nouvelles techniques mais aussi de nouveaux ennemis sont au programme pour les Mythes de l’Empire Céleste, dans une ambiance entièrement inspirée de la mythologie chinoise.
Les Dieux Perdus
Ce DLC proposera un gameplay totalement différent puisqu’il proposera une vue du dessus. Ash, un nouveau héros fera son apparition et l’aventure se déroulera sur une toute nouvelle île, pour découvrir un nouveau style de combat et la construction d’une relation entre Ash et Fenyx.
L’histoire dévoilée
Disponible depuis le 3 décembre 2020 sur PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Stadia, PS5 et Xbox Series, Immortal Fenyx Rising dévoile un peu plus les dessous de son histoire dans une nouvelle bande-annonce. Vous aurez pour mission de rendre leurs pouvoirs aux dieux qui ont été vaincus, afin de les rassembler pour vaincre Typhon.
Mais cette bande-annonce est surtout l’occasion de découvrir le ton des dialogues entre les deux narrateurs, Prométhée et Zeus, interprété par Lionnel Astier. Visiblement, les deux ont du mal à s’entendre, et on devrait se régaler à les entendre se chamailler tout au long de l’aventure.
Plongez dans une aventure mythologique
Dans Immortals Fenyx Rising, il sera question de défendre l’île d’Olympos, habituellement habitée par les dieux grecs, mais désormais saccagée par Typhon, le destructeur de dieux. Vous incarnerez donc Fenyx, que vous pourrez entièrement personnaliser, afin de libérer l’île du joug de Typhon, grâce aux conseils de Prometheus, qui sera le narrateur de l’histoire, et de Zeus, doublé par Lionnel Astier. De quoi annoncer une bonne dose d’humour dans la narration, Lionnel Astier, interprète de Léodagan dans Kaamelott, n’ayant pas été choisi au hasard.
Toute l’aventure se déroulera donc dans un cadre mythologique, et sur l’île d’Olympos, que vous pourrez parcourir entièrement à votre guise grâce à un monde ouvert dans lequel vous pourrez voler, ou plutôt planer, grâce à des ailes. Dans la mécanique d’exploration et notamment dans la verticalité du décor, on retrouve une très forte inspiration. Impossible de ne pas penser à Breath of The Wild, notamment avec la jauge d’endurance qui vous empêchera d’atteindre certains points culminants, de quoi vous donner envie d’y arriver par tous les moyens. Dans le gameplay également, cette influence se fait sentir.
Du combat, de l’exploration et des énigmes
Monde mythologique oblige, le rapprochement est vite fait avec Assassin’s Creed Odyssey également. Et c’est notamment dans la mécanique de combat que l’on retrouve le titre d’Ubisoft, des combats aériens en plus. Vous pourrez bien sûr développer et améliorer vos compétences de combat tout au long de l’aventure, et composer un équipement qui améliorera vos capacités.
Au-delà des combats, Immortals Fenyx Rising offre un grand monde ouvert à découvrir, divisé en sept zones représentant sept dieux, notamment en planant, ou à cheval puisqu’il sera possible d’en apprivoiser. Vous y retrouverez de nombreuses énigmes à résoudre, là encore, un peu à la manière d’un Breath of The Wild. Mais à la différence du titre de Nintendo, vous serez un peu plus guidé tout au long de votre aventure, de quoi rendre Immortals Fenyx Rising accessible à tous.