La France découvre Kendji Girac dans la saison 3 de The Voice qu’il remporte haut la main. Depuis, le public a adopté ce garçon qui colore ses chansons de tons gitans. Difficile d’être passé à côté du phénomène Kendji. Après 4 albums qui ont tous remporté du succès, les titres dévoilés pour son cinquième album devraient continuer de le mettre dans la lumière. L’artiste, apporte cette joie lumineuse avec des thématiques qui lui tiennent à cœur. Rendez-vous le 11 novembre 2022.
De The Voice…
La France découvre Kendji Girac, lors des auditions à l’aveugle de la saison 3 de The Voice en 2014 où il reprend un titre de Maître Gims, Bella,en version gitane. Quelques semaines plus tard, il remporte la saison avec 51% des voix, du jamais vu.
Né en Dordogne dans une famille gitane : sur les routes, l’été et sédentaire l’hiver ; il n’est pas étonnant que le jeune Kendji, passionné de musique, se soit tourné vers le flamenco et ait eu envie de partager, à sa manière, dans ses chansons, cette culture qui l’anime au plus profond de lui. De la flamme gitane, il a le goût du partage, de la famille au sens large et l’envie de proposer des titres enchanteurs au public, des titres qui fassent danser, oublier les problèmes quelques minutes.
… au phénomène Kendji
Dès la sortie du premier album Kendji en 2014, le public est au rendez-vous. L’album se classe directement à la première place des ventes, réalisant le meilleur démarrage de l’année. Ensemble et Amigo suivent exactement le même chemin. A chaque sortie d’album, Kendji Girac investit les charts. Les tubes s’enchaînent à une vitesse folle et résonnent dans les radios, notamment NRJ. La preuve, extraites des trois premiers albums, les chansons qui suivent ont toutes été des tubes. Voici l’ADN musical de celui qui s’est fait un prénom, un prénom ensoleillé, digne de la culture dont il est issu.
Color Gitano, tiré de l’album Kendji
Un quatrième album solaire
Ce raviveur de la flamme gitane, qui, étrangement, semble pétri de doutes sur son talent, fait définitivement partie du cœur des Français. Après avoir réalisé 3 albums à succès où il a pu dévoiler sa large palette musicale, il dévoile son quatrième album, Mi Vida. Sa générosité et sa joie lumineuse séduisent le public.
Dernier métro avec Maître Gims, tiré de l’album Mi vida
L’école de la vie, un nouvel album sous le signe de l’amour et de la famille
Depuis ses débuts, Kendji n’a cessé d’être un chanteur solaire et de proposer des titres ensoleillés. Pour ce 5e album, Kendji continue à proposer sa recette du bonheur tout en revenant à son premier amour, la musique gips. Il propose différents styles pour satisfaire un large public. L’artiste a collaboré avec plusieurs chanteurs renommées pour ce nouvel album dont Florent Pagny, Vianney, Naps… L’école de la vie est un titre de son prochain album, Kendji parle de son histoire et de sa destinée, il a choisi de s’accompagner de sa guitare pour ce morceau. Cet album est également plus introspectif, il libère ses sentiments en parlant de sujets qui le touchent comme sa famille. Le jeune papa consacre une chanson pour sa fille Eva, écrite et composée par la talentueuse Juliette Armanet. Cette belle balade est très touchante. Il était important pour Kendji d’évoquer sa paternité dans son album, cela a totalement changé sa vie et l’inspire dans l’Ecole de la vie.
Eva, tiré de l’album L’école de la vie
Parfois, il suffit d’un rien pour réaliser ses rêves. Ce rien, c’est cet oncle, persuadé du talent de son neveu, qui poste sur les réseaux sociaux, une vidéo de sa reprise de Bella à la guitare, tournée chez lui en Dordogne, vidéo qui fait le buzz et fait découvrir, Kendji, aux casteurs de The Voice. La suite, vous la connaissez.