Samsung a profité de son événement riche en annonce du 5 août 2020 pour clore la soirée en beauté en officialisant la future sortie du Galaxy Z Fold 2. Le successeur du Galaxy Fold, le smartphone pliable de la marque coréenne, présentera plusieurs améliorations par rapport au premier modèle. Les dernières informations.
Annonce surprise
Cela faisait plusieurs mois que les fans de Samsung attendaient avec impatience l’événement du 5 août 2020. La célèbre marque n’avait pas caché la future présentation du Galaxy Note20, de sa montre connectée Galaxy Watch3, de sa nouvelle gamme de tablettes Galaxy Tab 7, ainsi que des écouteurs True Wireless Galaxy Buds Live.
Mais la rumeur circulait qu’une autre annonce plus inattendue serait faite, teasing savamment orchestré par Samsung en révélant une silhouette discrète lors d’une courte vidéo qui ne ressemblait à aucun des produits cités ci-dessus. C’est donc en grande pompe que la marque coréenne a présenté pour la première fois son Samsung Galaxy Z Fold 2, le successeur officiel du smartphone pliable Galaxy Fold.
Un écran extérieur plus grand
La première chose qui saute aux yeux est clairement la progression esthétique de ce Samsung Galaxy Z Fold 2. Beaucoup plus grand en occupant presque la totalité de la face du téléphone, l’écran extérieur Oled présente une diagonale de 6,2 pouces, contre 4,6 pouces pour le précédent Galaxy Fold. Pour ce qui est de l’écran interne, celui qu’on obtient une fois le smartphone déplié, il est également plus grand en passant de 7,3 pouces à 7,6 pouces.
L’encoche imposante, très critiquée sur le modèle précédent, a laissé place à un poinçon circulaire plus discret. En revanche, le Galaxy Z Fold 2 n’accueille plus qu’une caméra pour les selfies, contre deux pour son prédécesseur. Un choix assumé par Samsung et destiné à rendre son smartphone pliable moins imposant.
La charnière améliorée
Du côté de la charnière permettant de plier ce Samsung Galaxy Z Fold 2, ce nouveau modèle propose un écart largement réduit entre les deux moitiés d’écran, afin de rendre la qualité d’affichage meilleure tout en réduisant la taille et surtout l’épaisseur du téléphone une fois fermé. Déplié, il présente ainsi 6 mm d’épaisseur. Cette charnière a également beaucoup emprunté au Galaxy Z Flip en offrant plusieurs angles d’ouverture.
Niveau qualité d’écran, Samsung promet un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La marque a également insisté sur la résistance de son nouveau smartphone pliable, crainte justifiée chez les clients du fait de la taille importante de l’écran. Rassurez-vous, ce dernier est de type Ultra Thin Glass, une nouvelle technologie plus solide selon le constructeur coréen. « Nous avons renforcé toute la structure pour rendre le téléphone plus solide face au monde réel« , a précisé le porte parole de Samsung lors de la présentation.
Pour finir, Qualcomm a révélé que ce smartphone sera muni d’une puce Snapdragon 865 Plus 5G, donc qu’il sera logiquement compatible avec la 5G. Samsung a confirmé l’information, en révélant également que ce nouveau modèle sera doté d’une double batterie offrant une capacité cumulée de 4 500 mAh.