C’est la bonne nouvelle que tous les aficionados de Twilight attendait. Douze ans qu’ils étaient sur les canines, dans l’attente d’un hypothétique retour d’Edward et de Bella. Stephenie Meyer les a entendus, avec la parution cet été de Midnight Sun, relecture du premier tome Fascination, mais du point de vue du vampire Edward Cullen. Un roman d’amour vénéneux qui va réveiller la nostalgie de tous les mordus de Twilight.
C’est la bonne nouvelle que tous les aficionados de Twilight attendait. Douze ans qu’ils étaient sur les canines, dans l’attente d’un hypothétique retour d’Edward et de Bella. Stephenie Meyer les a entendus, avec la parution cet été de Midnight Sun, relecture du premier tome Fascination, mais du point de vue du vampire Edward Cullen. Un roman d’amour vénéneux qui va réveiller la nostalgie de tous les mordus de Twilight
Les sagas littéraires ne meurent jamais
Vous pensiez en avoir terminé avec les grandes sagas littéraires dont vous ne vous êtes toujours pas remis de la fin ? Que nenni ! Leurs auteurs ont en effet entrepris de redonner vie aux héros qui les ont rendus célèbres. Philip Pullman vient ainsi de publier les deux premiers tomes de la Trilogie de la Poussière (La Belle sauvage et La Communauté des esprits), préquels d’À la croisée des mondes dans lesquels on retrouve quelques-uns de ses personnages principaux. Suzanne Collins de son côté, a également écrit un préquel à sa trilogie Hunger Games, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, tandis que l’autrice E.L. James a repris dans Grey et Darker, ses romans Fifty Shades, mais du point de vue de Christian Grey.
Un choix opté par Stephenie Meyer pour Midnight Sun, relecture du premier tome de Twilight, Fascination, avec Edward Cullen pour narrateur. De quoi combler les fans avides de découvrir certains pans méconnus de la vie du vampire, au moment de sa rencontre avec Bella qui changera totalement son destin.
Un roman vampirisant digne des attentes des fans
Pourtant, Midnight Sun a bien failli ne jamais voir le jour. Avec plus de 120 millions d’exemplaires écoulés des quatre premier volumes, Stephenie Meyer aurait pu en rester là. D’autant que l’adaptation de Twilight en films s’est révélé un filon particulièrement juteux. Mais l’autrice avait envie d’approfondir son histoire et pour ce faire, il lui fallait la raconter à nouveau, mais sous le regard d’Edward. Qu’a donc bien pu ressentir ce vampire éternellement jeune quand il est tombé sous le charme de la mortelle Bella ?
En 2008, Révélation à peine paru, elle se lance dans la rédaction de Midnight Sun. Mais les douze premiers chapitres, piratés, se sont retrouvés sur la toile. En colère, l’autrice a décidé de ne pas poursuivre l’expérience, malgré une pétition signée par plus de 300 000 fans déçus. Ces derniers resteront donc sans nouvelles de ce projet pendant plus de douze ans, jusqu’à la sortie inattendue de ce cinquième tome se révélant bien plus sombre et envoûtant que le tout premier. Les vampires ne meurent décidément jamais.