C’est le 28 août 2020 que sortira sur Nintendo Switch Jump Force Deluxe Edition. Réclamé depuis un an par les possesseurs de la console hybride, le titre arrive dans une version augmentée. Comme pour Dragon Ball FighterZ, l’attente des fans aura été récompensée, car il emmène son lot de nouveautés.
Un jeu pour les contrôler tous
Jeu de combat regroupant les plus célèbres héros de manga, Jump Force est sorti à l’occasion des 50 ans de Shonen Jump, une célèbre publication japonaise qui a lancé la carrière des meilleures sagas du pays du Soleil-Levant. Avec ses personnages issus exclusivement de l’illustre magazine, le titre est paru en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Et il avait de quoi faire saliver n’importe quel fan de mangas et d’animes japonais. Dragon Ball, One Piece, Jojo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya, Naruto, Bleach… tous réunis dans un seul jeu à la manière d’un Super Smash Bros mettant aux prises les personnages de l’univers Nintendo. Avec plus de 40 combattants originaires de 15 licences cultes, Bandai Namco proposait un casting 5 étoiles. Un an et demi après, il arrive (enfin) sur Nintendo Switch dans une version augmentée.
Le crossover ultime du Jump débarque sur Switch
Après One Piece : Pirate Warriors 4 et Naruto Storm 4, la console hybride accueille un nouveau jeu tiré de mangas, Jump Force Deluxe Edition. Menée par Freezer, une alliance de super-vilains traverse les dimensions et attaque la Terre. Face à cette menace, les plus grands héros doivent s’associer.
Goku, Luffy, Naruto et les autres forment la Jump Force et s’apprêtent à affronter leurs plus mortels ennemis. Comme dans Dragon Ball Xenoverse, vous commencez le jeu dans la peau d’un avatar. Avec vos nouveaux partenaires, vous devez défendre Times Square de l’agression des vilains. Par la suite, vous devrez recruter d’autres héros pour combattre les forces du mal. Un Marvel’s Avengers du côté des mangas en résumé !
Un jeu de combat nerveux en 3vs3
Dans des arènes en 3D, Jump Force oppose deux équipes de trois personnages. Pensé pour être accessible au plus grand nombre, le gameplay est simple à prendre en main. Choisissez vos partenaires avant les affrontements en fonction de la mission ou de vos goûts.
Au cours des combats, vous pouvez facilement passer d’un héros à l’autre ou demander le soutien de l’un de vos compagnons. En plus des coups de base et des combos, chaque personnage dispose de plusieurs attaques spéciales dévastatrices spécifiques. Enfin, différents modes de jeu sont disponibles, dont un mode exclusif 3V3 hors-ligne en local.
Un casting exceptionnel
Regroupant le jeu de base et le premier pack d’extension, Jump Force Deluxe Edition propose un casting dantesque. Plus de 50 personnages jouables issus de 16 licences iconiques de la pop culture japonaise ! Les fans des animes trouveront facilement leur compte.
Plusieurs héros inédits créés pour l’occasion sont également au programme. Majin Buu, All Might, Madara Uchiwa ou encore Trafalgar Law font partie des nouveaux combattants. Un deuxième pack d’extension, proposant 5 personnages supplémentaires, est quant à lui vendu à part. L’un d’eux a déjà été révélé : Shoto Todoroki de My Hero Academia. Un vrai régal !