Il est intelligent, pas compliqué à vivre, il a le sens pratique et vous suit partout… Non, il ne s’agit pas de votre âme soeur mais du nouveau Zhiyun Smooth-X : le stabilisateur pour smartphones et compacts qui vous simplifie la vie. S’il est discret par la taille, il déborde de fonctionnalités. Petite visite panoramique.
Petit, mais costaud en photo et vidéo
Le matériel de stabilisation lourd et encombrant pour créer des vidéos et photos de qualité, c’est terminé. Avec son poids plume de 246 grammes et ses 12 cm de long, le Zhiyun Smooth-X vous suit partout. Vous le glissez facilement dans votre poche, et en avant les images.
Et sa petite taille ne l’empêche pas de stabiliser efficacement les smartphones de poids conséquent : pouvant supporter les appareils jusqu’à 235 grammes, il stabilisera haut la main un iPhone 11 Pro Max, par exemple. Et il ne manque pas de souplesse : sa structure à 2 axes vous permet de varier les formats de prise de vue et les cadrages en un clic.
Liberté, créativité, simplicité
En matière de photo et de vidéo mobile, le Zhiyun Smooth-X vous apporte un plus inestimable : la simplicité d’usage. Doté de seulement 3 boutons, il est extrêmement instinctif à utiliser. Vous avez ainsi l’esprit libre, pour vous consacrer pleinement à l’essentiel : votre créativité. Offrant un contrôle total des appareils photo des smartphones de tous types, libre à vous d’en exploiter toutes les fonctionnalités, au doigt et à l’œil.
Voyez les choses en grand
La conception novatrice du Ziyun Smooth-X vous fait profiter d’un bras télescopique s’allongeant jusqu’à 26 cm. Des amis s’invitent dans votre selfie et vous avez du mal à cadrer tout le monde ? Qu’à cela ne tienne : en un instant, vous avez le bras long ! Et ce n’est pas tout. Votre stabilisateur est équipé d’un moteur rotatif qui vous permet de varier les angles et de se fixer sur celui que vous avez choisi. En vidéo comme en photo, c’est une multitude de possibilités nouvelles qui vous tendent les bras.
Du format portrait au format paysage en une seconde
Que vous soyez plutôt photographe, plutôt vidéaste ou bien les deux, vous le savez certainement : chaque réseau social a son format spécifique. Bonne nouvelle si vous publiez du contenu sur une variété de formats comme Instagram, TikTok ou YouTube : le bouton « M » est là. En une simple pression du doigt, sans toucher à votre smartphone, vous passez d’un cadrage horizontal à vertical et inversement, grâce à la fonction « roulis rapide ».
Votre Zhiyun Smooth-X vous obéit au doigt et à l’oeil
Vous avez bien calé votre cadre, vous êtes installé face à votre smartphone, à quelques mètres de vous. Maintenant, comment déclencher ? Avant, vous pouviez mettre un retardateur et vous précipiter à votre emplacement avant que ne commence la capture. Maintenant, c’est beaucoup plus simple. Faites un simple signe « V » avec deux doigts de votre main, et votre vidéo ou photo se déclenche.
Pas envie de faire un « V » ? Faites juste « coucou » en direction de votre smartphone d’un geste de la main, et la capture démarre. Difficile de faire plus simple.