Le nom d’Harvest Moon ne vous est peut être pas inconnu. Sorti sur Game Boy Advance en 2003, l’épisode « Friends of Mineral Town » revient dans une version remastérisée sur Switch dans Story of Seasons Friends of Mineral Town ! Gestion de la ferme et intrigues amoureuses rythment ce jeu mignon. Tout ce que l’on sait sur ce titre qui sort le 10 avril 2020.
Dites adieu au célibat !
Certains s’en souviennent, Harvest Moon : Friends of Mineral Town était sorti sur la console 32-bit de Nintendo, la Game Boy Advance. Considéré comme un des volets préférés des fans, le jeu en 2D était connu pour sa gestion des champs et ses quêtes romantiques. Et il est de retour le 10 juillet 2020 sur Nintendo Switch dans Story of Seasons Friends of Mineral Town !
Comme dans l’original, il sera également possible de se créer de nouvelles amitiés et peut-être même trouver l’amour. Le jeu a été retravaillé pour un affichage 3D (au revoir le pixel art), et promet tout le contenu et les personnages des deux versions existantes, ainsi que la mouture « For Girl » qui permettrait d’incarner une petite fermière !
Parmi les nombreux personnages adorables que vous croiserez se trouvera sûrement la future mère de vos enfants ! En effet, le jeu est particulièrement accentué sur les relations et les rivalités amoureuses. Il faudra rendre visite régulièrement à l’élu(e) de votre coeur et le/la combler de cadeaux (en tenant compte de ses goûts !) pour avoir une chance de voir votre relation s’améliorer, et ainsi passer à l’étape du mariage !
Et ce n’est pas tout. Vous pouvez avoir des enfants avec votre conjoint(e) ! Des activités post-mariage vous seront alors proposées, comme les fêtes d’anniversaire. Grande nouveauté (et belle avancée) : les mariages homosexuels sont possibles ! Une bonne nouvelle, sachant que dans la version japonaise, les alliances entre deux personnages du même sexe sont décrites comme seulement amicales…
Autre modification notable : l’icône en forme de cœur qui symbolise l’affinité romantique qu’un candidat au mariage éprouve envers le joueur sera visible dès le début du jeu. Le jeu bénéficiera des textes en français.
Le retour du classique de gestion d’une ferme
Pour le reste, c’est du Harvest Moon classique. De retour à Mineral-Ville, et après s’être lié d’amitié avec un vieux fermier lors de leur enfance, les joueurs héritent d’une propriété qu’il doivent faire prospérer par la culture et l’élevage. Planter une vingtaine de légumes différents, s’occuper des animaux de la ferme de ses grands-parents, se lier d’amitié (ou plus si affinités) avec les habitants… Les activités proposées sont nombreuses !
De plus, deux nouveaux célibataires font leur entrée : le taciturne Brandon et la vadrouilleuse Jennifer. Le joueur aura la possibilité de se rapprocher d’eux lorsque les activités de la ferme lui offriront un moment de répit… Un beau programme en perspective !
Story of Seasons Friends of Mineral Town arrive le 10 juillet sur Nintendo Switch.