Samsung lance sa nouvelle gamme d’écrans gaming ! Incurvés, ces moniteurs combinent design futuriste et puissance technologique. Trois modèles sont proposés : Odyssey G9 49, G7 32 et G7 27. Nous vous présentons aujourd’hui leurs principales différences, et ce qui en fait un choix de qualité pour tous les gamers exigeants.
Des modèles primés au CES Innovations Awards
En janvier 2020 lors du CES de Las Vegas, Samsung Electronics présentait Odyssey, sa nouvelle gamme de moniteurs gaming à la pointe de l’innovation. Cette dernière a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des gamers, et propose pour cela des écrans incurvés 1000R pour une totale immersion, une technologie QLED pour des images de qualité époustouflantes, un temps de réponse de 1 ms ainsi qu’un taux de rafraichissement de 240Hz pour une fluidité de jeu optimale.
Les écrans sont compatibles avec les technologies G-Sync de NVIDIA et FreeSync™ 2 d’AMD, il n’est donc plus nécessaire pour les joueurs de choisir un moniteur en fonction de la marque de sa carte graphique.
Toutes ces caractéristiques techniques répondent aux besoins des gamers et placent la gamme Odyssey en tête de l’industrie. Ses modèles G9 et G7 ont d’ailleurs été primés aux CES Innovations Awards. Voici leurs différences notables.
Écran Samsung G7
L’écran Samsung G7 est disponible en deux modèles : le G7 27’ pouces et le G7 32 pouces, tous deux équipés de dalles incurvées VA (Verical Alignment). Leurs designs sont similaires et les écrans proposent une une définition de 2 560 x 1 440 pixels (Quad HD). La version 32’’ propose une configuration inédite, avec un écran QHD 16:9.
Le G7 embarque un port HDMI 2.0 et deux ports DisplayPort 1.4. La charge rapide via un port 3.0 est proposée, ainsi qu’une sortie audio pour raccorder son casque directement au moniteur. Un choix de qualité pour d’excellentes performances !
Écran Samsung G9
L’écran Samsung G9 propose un écran ultra-wide incurvé d’une diagonale de 49 pouces. Il s’agit d’une grande première mondiale, le moniteur affichant de plus une définition Dual Quad HD de 5 120 x 1 440 pixels (celle de son prédécesseur le Samsung C49HG90DMU 49 pouces était de 3840 x 1080 pixels). Cette courbure se rapproche du champ de vision naturel de l’être humain et propose donc une réelle immersion et un confort visuel sans pareil.
Comme pour le G7, son taux de rafraîchissement élevé de 240Hz et le temps de réponse de 1ms réduisent considérablement les lags et assurent des transitions d’images extrêmement fluides. Le G9 embarque la technologie Quantum Dot, présente dans les téléviseurs QLED de Samsung et qui restitue 95% de l’espace colorimétrique. Ainsi, les joueurs pourront profiter d’une palette très large de couleurs intenses, pour des images encore plus belles et réalistes.
Au niveau du design, le G9 se distingue par sa coque blanche et son système d’éclairage futuriste à l’arrière du moniteur. Ce dernier permet de diffuser une lumière fixe ou de faire varier les couleurs. De plus, le moniteur peut être monté sur pied ou fixé à un support mural. De quoi monter un setup gaming de toute beauté !
Comme le G7, le G9 dispose d’un port HDMI 2.0, de deux ports DisplayPort 1.4, un port USB 3.0 pour la charge rapide et une sortie audio pour brancher son casque. Un excellent choix pour une expérience ultime !