Anciennement édité sous Focus Home Interactive ou Bigben, Sherlock Holmes revient dans un tout nouveau jeu directement de chez Frogwares : Sherlock Holmes – Chapter One ! Cet épisode arrive sur PC mais également sur PS4 et Xbox One. Le jeu nous met dans la peau du détective alors qu’il n’est âgé que de 21 ans. Il est accompagné de Jon, avec qui il cherche à élucider le mystère autour de la mort de sa mère…
Plus de 8 millions de jeux Sherlock Holmes vendus
Fondé en 2000 en Ukraine, le studio Frogwares s’est lancé en 2002 dans les aventures du célèbre détective avec Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie sur PC. Par la suite, le studio a développé de nombreux autres jeux Sherlock Holmes, édités par Focus Home Interactive ou encore Bigben/Nacon. La franchise est devenue multiplateforme, avec des épisodes sur PlayStation et sur Xbox en plus des versions PC. En 2012 est sorti Le Testament de Sherlock Holmes, puis en 2014 Sherlock Holmes : Crimes and Punishments et enfin, en 2016 est arrivé Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter. En 2020, plus de 8 millions des exemplaires de la franchise ont été vendus !
Le studio Frogwares s’est lancé alors lancé dans l’autoédition et notre cher détective fera son retour l’année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One dans Sherlock Holmes : Chapter One !
Enquête sur le meurtre de sa mère…
Sherlock Holmes : Chapter One nous mettra dans la peau d’un Sherlock bien jeune, âgé d’à peine 21 ans, et tristement endeuillé par le décès de sa mère… On a affaire à un jeune homme désinvolte et troublé, qui décide de mener l’enquête pour élucider le mystère de sa mort. La bande annonce ne montre pas John Watson, son compagnon bien connu, mais un jeune homme du nom de… Jon. Ce dernier l’accompagnera dans ses recherches et lui apportera du soutien. L’histoire prendra place sur une île méditerranéenne, annoncée comme un monde ouvert.
La fiche du jeu annonce que l’on devra explorer et examiner la ville au cours de notre quête de vérité ; qu’il nous faudra « faire usage des pistes, rumeurs et déguisements mis à disposition, étiqueter les éléments essentiels et épingler nos preuves pour constituer une enquête robuste dans notre palais de la mémoire« …
La partie s’annonce compliquée sur cette île où la corruption et le crime sont fréquents et où les habitants tiennent à leurs traditions. Il faudra parfois user de la ruse, du déguisement, ou encore de la violence pour arriver à nos fins. Les talents d’observation de nos enquêteurs nous aideront par ailleurs à déceler les faiblesses de nos ennemis, et ainsi les neutraliser. On pourra également tirer profit de l’environnement pour avoir l’avantage sans se salir les mains.
Aucune date de sortie pour Sherlock Holmes – Chapter One n’a été communiquée pour le moment, mais c’est un nouveau départ plein de promesses pour notre détective comme pour Frogwares !