Actu

Realme C3, un smartphone au solide rapport qualité/prix !

15 mai 2020
Par Amandine
Realme C3, un smartphone au solide rapport qualité/prix !
©dr

Un nouveau venu a fait récemment son apparition dans le domaine des smartphones entrée de gamme, le Realme C3. Proposé à moins de 150€, le dernier né du fabricant chinois low cost issu de Oppo est un sérieux challenger dans cette gamme de prix !

Des performances satisfaisantes en entrée de gamme

Dans le marché des smartphones d’entrée de gamme, le modèle C3 de Realme – une marque chinoise filiale de Oppo qui vient de fêter ses deux ans – a clairement du répondant. Si vous êtes attiré par les smartphones grande taille, vous serez comblé avec un écran de 6,5 pouces d’une définition HD+ de 1600 x 720 pixels, déverrouillable grâce à un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Un vrai bon point pour la navigation web, sans être dans l’obligation de scroller et zoomer à la lecture ! Le processeur Mediatek Helio G70 épaulé par 4 Go de RAM, apporte de la fluidité. Le Realme C3 est doté nativement d’Android 10 et accompagné de la surcouche logicielle Realme basée sur ColorOS de Oppo, dont la plus-value se situe dans la personnalisation.

 realme-c3

Module photo : pas de fausse note

Le Realme C3 embarque une triple caméra, et c’est assez rare pour être souligné sur le segment des smartphones d’entrée de gamme. Le capteur principal de 12 mégapixels et le rendu est plutôt bon, même en extérieur. S’il ne peut bien évidemment pas concurrencer les bêtes de courses des smartphones haut de gamme du moment, le C3 de Realme vous assurera malgré tout des clichés de qualité raisonnable. Pour le reste du module photo, on retrouve un second capteur de 2 mégapixels dédié à la prise de portraits ainsi qu’un dernier capteur servant aux photos macro de 2 mégapixels également. Sur la partie vidéo, on apprécie la possibilité d’enregistrer des vidéos en slow motion pour décortiquer vos plus belles prises de vues.

 realme-c3

L’autonomie, le vrai point fort du Realme C3

S’il y a bien un domaine où le Realme C3 peut se vanter de faire le job, c’est en matière d’autonomie. Doté d’une batterie de 5 000 mAh, comptez environ deux jours sans recharge dans le cadre d’une utilisation classique (appels, navigation web, vidéos). Si vous succombez à la tentation de faire un peu de jeux, le Realme C3 vous assurera malgré tout plus d’une dizaine d’heures d’autonomie ! Un vrai point fort pour un smartphone en positionnement d’entrée de gamme, par ailleurs compatible avec la recharge sans fil.

Le Realme C3 est disponible en France en deux coloris, rouge ou bleu, au tarif de 149€ avec une capacité de 64 Go extensible par micro-SD.

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com