Actu

Surface Pro 7 : la fusion parfaite entre ordinateur et tablette

06 mars 2020
Par Brandon
Sponsorisé par Microsoft
Surface Pro 7 : la fusion parfaite entre ordinateur et tablette
©dr

Pour les personnes à la recherche de polyvalence et de praticité, la Surface Pro 7 est la tablette qu’il faut. La gamme est déclinée en de nombreux modèles pour correspondre aux besoins du plus grand nombre. Stockage SSD, processeur Intel Core de dernière génération et autonomie d’une journée, le tout pour un poids compris entre 775g et 790g.

L’appareil 3 en 1

Pourquoi choisir entre ordinateur et tablette quand on peut avoir les deux ? La Surface Pro 7 est particulièrement appréciée pour les diverses possibilités qu’elle offre. Premièrement, on peut l’utiliser en mode tablette. L’écran tactile de 12,3″ permet des interactions faciles avec les doigts comme avec un stylet. Ce format convient pour avoir l’essentiel à portée de vue et pouvoir accéder aux commandes de manière intuitive.

Pour laisser libre court à la créativité, la Surface Pro 7 peut être utilisée en position inclinée. En mode tablette, le pied multiposition permet une utilisation avec un angle de 15°, ce qui offre plus de confort qu’une simple utilisation à plat.

Surface Pro 7 multimodes

Enfin, avec l’ajout du clavier Type Cover, on retrouve l’expérience d’un ordinateur ultraportable. Tout a été pensé pour une utilisation simple et efficace. Les touches bénéficient d’un rétroéclairage à LED afin de pouvoir utiliser la Surface Pro 7 quelle que soit la situation. Pour plus de confort d’utilisation au quotidien, le pavé tactile est recouvert d’une feuille de verre. Pour le style, les claviers de la gamme Signature Type Cover sont déclinés en plusieurs coloris (Platine, Rouge coquelicot et Bleu glacier) et profitent d’un revêtement en Alcantara® qui résiste aux éclaboussures et est durable dans le temps. Le clavier étant aimanté, la connexion à la Surface Pro est un jeu d’enfant. Grâce à sa finesse, une fois replié, il sert de protection pour l’écran et le garde à l’abri des rayures.

Un maître mot : l’efficacité

La Surface Pro 7 est conçue pour offrir un maximum de performances dans un minimum de place. Son format compact lui permet d’être utilisée même quand on ne dispose pas de beaucoup de place. Cela s’avère pratique dans le train par exemple ou à bord d’un taxi. On peut alors profiter au maximum de son temps disponible pour gagner en productivité. Si la légèreté et le faible encombrement de la Surface Pro 7 raviront les personnes se déplaçant régulièrement dans le cadre de leur travail, elles sauront aussi plaire aux étudiants. Car en plus d’une batterie pouvant atteindre plus de 10h d’autonomie, les différentes configurations matérielles couvrent largement les utilisations les plus fréquentes.

Le modèle avec 128 Go de stockage et un processeur i3 sera adapté pour des tâches relativement basiques, comme en bureautique notamment où l’utilisation des logiciels de la suite Office se fera en toute fluidité. En plus de dessiner, on peut annoter, surligner et même supprimer un paragraphe d’un coup de stylet. Pour l’utilisation de logiciels plus exigeants la Surface Pro 7 avec un processeur i5 et 8 Go de RAM comble la plupart des attentes. Si toutefois cela ne suffirait pas, il est toujours possible de se tourner vers la version possédant un processeur i7, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, de quoi rivaliser avec les meilleurs PC portables du moment.

Surface Pro 7 avec stylet et Word

En ce moment, pour l’achat d’une Surface d’un montant supérieur à 999 €, un casque Surface Headphones est offert.

Armée pour tous les usages

Ne pensez pas que parce que la Surface Pro 7 possède un petit gabarit elle est dépourvue d’équipements. Bien au contraire. Elle dispose d’un port USB classique pour y brancher vos périphériques comme des clés USB et d’un port USB-C pour y connecter un écran externe par exemple. Ce même port sert au chargement de l’appareil qui bénéficie ainsi de la charge rapide.

Un lecteur de carte type SDXC est présent pour visualiser des photos ou autres fichiers qui seraient stockés sur une carte mémoire. Pour profiter de contenus multimédias, on peut brancher des écouteurs à la Surface via la prise casque ou alors s’affranchir de câbles et opter pour une connexion sans fil avec un casque Surface Headphones par exemple grâce au Bluetooth 5.

La Surface Pro 7 prend également en charge le Wifi 6, de quoi profiter d’une connexion stable et puissante qui sera notamment appréciée lors de visioconférences pour le travail ou pour chez soi. A ce propos, deux caméras Full HD sont intégrées afin de pouvoir filmer à la fois à l’avant (5 mégapixels) mais aussi de prendre des photos à l’arrière (8 mégapixels). La caméra frontale est compatible avec Windows Hello pour déverrouiller l’appareil en un clin d’œil.

Article sponsorisé

Article rédigé par
Brandon
Brandon
Expert High Tech
Sponsorisé par Microsoft