Le Surface Laptop 3 est la dernière version en date de l’ultraportable vu par Microsoft. Disponible en version 13,5″ et 15″, le Surface Laptop 3 se veut élégant, nomade, polyvalent, confortable et armé pour la productivité. Voyons en 5 points comment il y parvient.
1- Un design élégant
Difficile de ne pas craquer pour ce bel objet. Disponible en divers coloris (Noir, Cobalt, Platine et Sable) plus stylés les uns que les autres, le Surface Laptop 3 révèle des lignes très soignées et une finition aluminium ne prêtant pas le flanc à la critique. Le métal règne en maître, qu’il s’agisse de la structure, de la coque ou même du clavier. Un choix dicté par un souci esthétique autant que par l’objectif d’une robustesse maximale. Le Surface Laptop 3 arbore par ailleurs un design ultra fin avec ses 1,45 mm d’épaisseur pour la version 13,5″ (et 1,47 mm pour la version 15″ !).
2- Un PC armé pour la mobilité
Le premier point fort de cet ultraportable est bien entendu son poids extrêmement mesuré. La version 13,5″ accuse moins d’1,3 kg sur la balance, et c’est encore plus impressionnant avec la version 15″ et son poids d’ 1,542 kg. Avec des dimensions de 30,8 x 22,3 cm (version 13,5″) ou 33,95 x 24,4 cm (version 15″), le Surface Laptop 3 vous accompagnera dans toutes vos aventures, tant personnelles que professionnelles. D’autant que l’autonomie de 11,5 h est suffisamment confortable pour vous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Mobilité encore avec sa connectivité de dernière génération Wifi 6 (Wifi ac sur le Laptop 3 15″) et Bluetooth 5.
3- Ultraportable oui, mais toujours polyvalent
À chaque besoin son Laptop 3, serait-on tenté de dire. Microsoft propose en effet des configurations variées pour s’adapter à toutes les situations. Que vous soyez plutôt branché processeurs AMD Ryzen ou Intel, que vous recherchiez le format plus compact d’un 13,5″ ou le confort d’un 15″, que vous ayez besoin d’une carte graphique intégrée Intel Iris Plus ou de la puissance supérieure d’une carte AMD Vega 9, il y a forcément un modèle qui répond à vos exigences. Parfait pour travailler, le Surface Laptop 3 permet aussi de se détendre en musique ou avec une bonne série TV avec sa prise casque de qualité et son superbe écran au ratio 3/2. Et même s’il ne se présente pas comme un ultraportable orienté gaming il reste possible de jouer sur les configurations les plus solides. Microsoft a su saisir le juste équilibre entre puissance et nomadisme, entre confort et praticité.
4- Le confort, jamais oublié
Un bel ultraportable, c’est bien, mais un ultraportable qu’on prend plaisir à utiliser, c’est encore mieux. On l’a vu, vous pouvez choisir entre écran 13,5″ et 15 » en fonction de vos envies et de vos besoins. Mais dans tous les cas, vous bénéficierez du confort d’un écran tactile -compatible avec le stylet Surface– et d’une haute résolution de 2256 x 1504 (13,5″) ou 2496 x 1664 (15″). Confort encore avec son superbe clavier métallique et son pavé tactile en verre dont les dimensions ont été revues à la hausse (+ 20%) par rapport à la précédente génération. Confort et sécurité enfin avec la fonctionnalité Windows Hello qui permet le déverrouillage instantané par reconnaissance faciale.
5- La productivité au top
Le Surface Laptop 3 est optimisé pour un usage bureautique et donnera sa pleine mesure avec Office 365 (qui est préinstallé en version d’évaluation de 30 jours). Deux micros longue portée et une webcam HD 720 p seront par ailleurs vos alliés pour des conférences claires et productives. Vous pourrez aussi proposer de belles présentations en vis à vis avec son écran tactile et le confort de l’usage au stylet. Côté connectique, il dispose d’un port USB type C réversible et d’un port USB A, pour connecter vos périphériques mais aussi pour recharger vos appareils nomades. La fonctionnalité Instant In (sortie de veille ultra rapide) vous rend immédiatement opérationnel et la fonction de charge rapide vous permet de retrouver une autonomie confortable en très peu de temps.
Retrouvez toute la gamme Surface Laptop 3
Article sponsorisé