Actu

Objectifs Nikkor Z : la gamme s’étoffe

02 mars 2020
Par Jason
Objectifs Nikkor Z : la gamme s'étoffe
©dr

Fort de ses succès avec les Nikon Z6 et Z7, la grande marque nippone enrichit sa gamme avec deux nouveaux objectifs en monture Z. Le premier est le Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR et le second le Nikkor Z 20 mm f/1.8 S. Non seulement ils sont compatibles avec ses hybrides 24 x 36 mm, mais également avec le dernier boîtier APS-C Z 50. Découvrons les caractéristiques de ces deux optiques.

Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR

Le Nikkor Z 24-200 mm f/4-6.3 VR est un téléobjectif polyvalent offrant une très grande plage de focale. Effectivement, vous pouvez faire des prises de vue variées allant de la photographie de sport à la photographie animalière et les portraits. Ce téléobjectif à mise au point rapide pourrait bien être le seul compagnon dont vous aurez besoin. Il est plutôt léger (570g), et il se glisse facilement dans une besace de petite taille. De plus il résiste à la poussière et à l’humidité.

nikkor Z24-200mm

L’optique est composée de 19 lentilles réparties en 15 groupes dont 2 lentilles en verre ED, 1 lentille asphérique en verre ED et 2 lentilles asphériques pour garantir une distorsion minimale sur toute la plage focale. Afin de limiter les images fantômes et les lumières parasites, l’optique profite d’un traitement spécifique appelé ARNEO. Un traitement au fluor protège les lentilles de la poussière et des saletés, sans nuire à la qualité d’image.

D’ailleurs, pour un objectif de ce type-là, les images obtenues sont de grande qualité avec beaucoup de clarté et l’on peut aisément prendre des couchés de soleil ou être dans des conditions de lumière difficile sans avoir à prendre un pied. En effet, l’objectif est stabilisé. Mais en réalité, l’important aujourd’hui est de faire une optique parfaitement adaptée à la vidéo et à son mode de fonctionnement. L’autofocus est ainsi silencieux. Vous contrôlez l’ouverture de manière homogène et fluide, garantissant des changements naturels d’exposition.

Capture nikkor Z

Nikkor Z 20 mm f/1.8 S

Voici une pépite d’or : l’objectif grand-angle Nikkor Z 20 mm rentre dans la gamme S d’objectifs à ouverture lumineuse f/1.8. C’est un objectif idéal pour les paysages, l’architecture, et les monuments par exemple. Mais pas seulement ! Même en gros plan, on obtient des images comme des fleurs avec un magnifique Bokeh. Conçu avec un diaphragme circulaire à neuf lamelles, sa distance de mise au point minimale est de 20 cm ce qui lui assure de très belle profondeur de champs.

 Nikkor Z20 f1,8

Les images sont riches en détails. On obtient des paysages nocturnes fantastiques et les étoiles sont reproduites sous forme de points ronds fins. Même à ouverture maximale, il n’y a pas de bavures… Un vrai régal !

Il est composé de 14 lentilles réparties en 11 groupes dont 3 lentilles en verre ED, 3 lentilles asphériques pour corriger les aberrations chromatiques et des lentilles avec traitement nanocristal pour lutter contre les lumières parasites et images fantômes. Une très large bague de mise au point manuelle permet une plus grande précision pour un usage vidéo (poids 505g).

Capture nikkor z20mm

Il est très clair qu’en ce début d’année, Nikon veut marquer les esprits. La marque vient de mettre à jour ses boîtiers hybrides plein format Z6 et Z7, dont cette version 3.0 du firmware améliore le suivi autofocus, propose un mode de détection des yeux pour les animaux et permet l’utilisation de nouvelles cartes CFExpress. Mais Nikon étoffe sa gamme de deux nouvelles optiques qui correspondent bien aux attentes des photographes avertis.


Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne
Sélection de produits