Si Xiaomi avait pour habitude d’adopter une politique tarifaire agressive sur ses smartphones en proposant de la performance à petit prix, c’est chose terminée en ce début d’année 2020 avec les Mi 10 et Mi 10 Pro. Le constructeur chinois rejoint peu à peu la cour des grands, grâce à ses nouveaux modèles haut de gamme.
Une version Pro survitaminée
Les deux derniers smartphones présentés par Xiaomi en février, le Mi 10 et le Mi 10 Pro, reposent sur la même dalle AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces, mais aussi le même processeur, le Snapdragon 865 qui équipera bon nombre de smartphones Android haut de gamme en 2020 grâce à sa compatibilité 5G. Si vous êtes un gamer assidu, vous aurez une préférence pour le Mi 10 Pro dont le processeur sera couplé à 12 Go contre 8 Go sur le Mi 10, ce qui permettra de faire tourner les jeux les plus gourmands.
Pour la batterie, petit avantage là aussi en autonomie au Mi 10 Pro (4780 mAh contre 4 500 mAh sur le Mi 10). On saluera enfin l’effort de Xiaomi pour nos petites mains grâce à un meilleur refroidissement sur ses nouveaux modèles qui possèdent une surface composée en graphite et graphène, pour réguler la température du téléphone. Un très bon point !
La photo, l’autre point différenciant
La différence de prix entre le Mi 10 et Mi 10 Pro se trouve aussi dans leurs caractéristiques photos. Pour un utilisateur assidu des captures sur smartphone, le Mi 10 Pro prend clairement l’avantage sur son petit frère. On retrouve un excellent capteur principal de 108 mégapixels (objectif ouvrant à f/1,7), une telle définition est disponible sur seulement trois smartphones actuellement sur le marché, comme le dernier Samsung Galaxy S20 Ultra !
Trois autres modules accompagnent le capteur principal : un capteur de 8 Mpx téléobjectif x10 en hybride, un capteur de 12 Mpx téléobjectif x2 en optique gérant également la prise de portraits ainsi qu’un module ultra grand-angle sur un capteur de 20 Mpx. Avec de telles caractéristiques, vos clichés – même zoomés de façon importante – garderont une qualité bluffante.
Tout pour plaire
Le Xiaomi Mi 10 propose une charge rapide 30w, en mode filaire comme en sans-fil. Le Mi 10 Pro va encore plus loin avec une charge rapide 30 w en sans-fil mais… 50 w en filaire ! Parmi les caractéristiques communes aux deux modèles, citons le wifi ax, un taux de rafraîchissement de l’écran de 90Hz, la compatibilité HDR 10+, un double emplacement pour carte SIM, une puce NFC, du Bluetooth 5.1, la compatibilité aptX, et un port USB OTG. Sans oublier qu’ils tournent tous les deux sous Android 10. Les tarifs ne sont pas encore confirmés mais devraient être sensiblement supérieurs à ceux des précédents haut de gamme de la marque.