Comme à son habitude, Leica ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’il propose un nouvel appareil photo. Toujours à la pointe de la performance, le constructeur allemand propose cette fois-ci son M10 Monochrom, qui se revendique comme la référence des clichés en noir et blanc.
Un appareil photo résolument pensé pour les amateurs
Nombreux sont les appareils photos qui proposent la capture de clichés en noir et blanc en plus des couleurs. La nouvelle bête de performances signée Leica, présente quant à elle la particularité de se concentrer exclusivement sur la saisie de clichés en noir et blanc ; et elle le fait à la perfection ! Ce dispositif numérique hybride s’adresse donc à un public bien spécifique qui apprécie tout particulièrement le rendu de ce type de photographie.
Un capteur de 40 Mpx pour saisir la beauté jusque dans ses moindres détails
Contrairement au Leica M Monochrom Typ 246, qui était équipé d’un capteur de 24 Mégapixels, le M10 Monochrom se dote d’un nouveau capteur de 40 mégapixels. Grâce à cette définition presque deux fois supérieure et à une plage de sensibilité allant jusqu’à 100 000 ISO, cet appareil photo numérique haut de gamme est en mesure de restituer une qualité d’image tout simplement irréprochable ; tant sur la clarté et la netteté, que sur la profondeur.
Un design sobre et compact pour une discrétion assurée
À l’instar de tous ses appareils, Leica a clairement soigné l’aspect visuel de son M10 Monochrom. En effet, ce dernier bénéficie de lignes épurées et discrètes à l’instar du Leica M10-P. À la fois robuste et compact, le dispositif numérique se dote d’une conception en magnésium, complétée par de belles finitions. Le viseur télémétrique ajoute quant à lui du cachet à l’ensemble. Pour finir, Leica a doté son appareil photo hybride d’un obturateur on ne peut plus discret, ainsi que du déclencheur le plus silencieux de la gamme ; de quoi saisir vos clichés en toute discrétion !