Actu

Birds on a Wire : avec Ramages, Rosemary Standley & Dom La Nena reprennent leur envol

13 février 2020
Par Julien D.
Birds on a Wire : avec Ramages, Rosemary Standley & Dom La Nena reprennent leur envol

Des inséparables. Evidemment qu’évoquer ces oiseaux exotiques vient illico en tête quand on s’apprête à causer du projet musical et scénique de Rosemary Standley et Dom La Nena, Birds on a Wire. Quelques années sont passées par là depuis les premiers spectacles et l’enregistrement qui en a découlé. Un savoureux disque qui, bien que délicatement chanté, fit grand bruit. La suite de leurs gazouillis est désormais disponible et s’intitule tout logiquement : Ramages !

 

Ramages

Birds on a Wire, Acte 1


Souvenez-vous, c’était il y a 6 ans. La voix du groupe indie-folk Moriarty (Rosemary Stanley) et la chanteuse-violoncelliste brésilienne Dom La Nena unissaient leurs cordes vocales sur le projet Birds on a Wire, une relecture personnelle de chansons et œuvres classiques et populaires. Un disque polyglotte, curieux, ouvert sur des registres souvent invisibles tels que le sega réunionnais de Luc Donnat, la chanson sud-américaine de Violetta Parra, de Yupanqui, les compositions des frères libanais Rahbani, mais pas que. Tom WaitsLeonard Cohen ou Purcell étaient également au sommaire de l’acte 1. Une démarche artistique singulière qui ensorcela la critique en quelques mesures.


Acte 2 : Ramages 

Le succès critique a d’ailleurs vite cédé la place au succès public et les ventes de ce succulent petit ouvrage discographico-acoustico-poétique se sont envolées.

Puisqu’on parle de s’élever dans les airs justement, sachez que les demoiselles reprennent leur migration vers les bacs de disque et les salles de concerts ce mois de mars. Seul deux premiers titres sont d’ores et déjà disponible à l’écoute, pourtant une Cigale (parisienne) est déjà preque remplie. C’est aussi pour ça qu’on vous en parle un peu avant.

Si le plaisir et les saveurs des timbres acoustiques comme ces subtiles relectures vous causent, n’hésitez plus et envolez-vous avec elles. Le ciel est vaste, la branche solide. Aucun risque de mauvaise chute, promis.

Ramages, un nouvel envol du duo Birds on a Wire, disponible à la Fnac.

Réservez vos places pour les concerts de Birds on a Wire par ici.

Article rédigé par
Julien D.
Julien D.
Disquaire à la Fnac Montparnasse
Pour aller plus loin
Sélection de produits