Quoi de mieux qu’une réédition de Prince pour bien commencer l’année ? Pour cette première minute Fip à la Fnac de 2020, Luc Frelon ne vous parle pas d’un album, mais d’un artiste et de son incroyable carrière : Prince Rogers Nelson, aka Prince… Au programme : des infos méconnues et croustillantes sur le Kid de Minneapolis, alors que la réédition du mythique album 1999 paraît.
Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas…
Prince, immense par le talent, un peu moins par la taille. Né en 1958, mort en 2016. Vous connaissez au moins un de ses surnoms : The Kid, le Nain de Minneapolis, Purple Perv, the Artist fomerly known as Prince, ou encore Love Symbol.
Prince est un compositeur multi-instrumentiste, un chanteur génial qui a écrit à lui seul plus de chansons que les Beatles !
Un artiste au CV impressionnant
On connait le Prince comédien dans Purple Rain. En revanche, on connait moins le réalisateur du mythique (ou embarrassant) Under the Cherry Moon. Prince a notamment refusé un duo avec Michael Jackson pour Bad, et il a fait des guitares pour Like a prayer de Madonna qui n’ont pas été gardées. Celui qui aurait adoré faire de la musique avec Amy Winehouse en a fait avec Ophélie Winter. Pour finir, il a participé à la BO de Batman dans le seul but de séduire Kim Basinger. Et il a réussi.
Prince adorait les spaghettis et le jus d’orange. Si on vous raconte tout ça, c’est parce que 1999, le mythique album de Prince, ressort ces jours-ci, et c’est une excellente nouvelle.
Rendez-vous le mois prochain pour d’autres informations fracassantes à révéler sur un immense artiste (mais on ne peut pas vous en dire plus !)