Avec son récit de magie pratiquée par des personnages charismatiques, son inventaire de pouvoirs particuliers et ses nombreux rebondissements, Fairy Tail a séduit des millions de lecteurs. Le manga d’Hiro Mashima s’appuie notamment sur un système de guildes (qui rassemblent les mages par affinités morales) pour mieux construire son histoire, chacune étant composée de héros inoubliables.
Les personnages de la guilde Fairy Tail
Natsu Dragnir
Utilisant la magie « perdue » des chasseurs de dragons, Natsu Dragnir apparaît dans les premières pages de Fairy Tail. Il poursuit à ce moment une quête menée depuis son enfance : retrouver Ignir, le dragon qui l’a élevé. Rencontrant par hasard Lucy, il va la sauver des griffes d’un esclavagiste et lui faire intégrer sa guilde de magiciens : les Fairy Tail, connus à la fois pour leurs talents et leur côté « spectaculaire ».
Happy
Happy est un chat bleu, né dans un monde parallèle. Reccueilli par Natsu, il l’accompagne dans ses aventures. Le félidé peut à loisir se faire pousser des ailes dans le dos et voler.
Lucy Heartfilia
C’est à travers le parcours de Lucy Heartfilia que le monde de Fairy Tail nous est introduit. La jeune femme tire ses pouvoirs de la magie des constellationnistes : avec des clés, elle peut invoquer des esprits célestes.
Séduisante et dotée d’un sens pratique étonnant dans une équipe de magiciens brillants parfois par leur irrationalité, Lucy forme avec Natsu et Happy le noyau dur de l’escouade de sorciers qui va devoir affronter de plus en plus de périls au cours de leur quête.
Erza Scarlet
Dans les premiers chapitres de Fairy Tail, Erza Scarlet rejoint Happy et Lucy dans ce que l’on appelle communément « l’Équipe de Natsu » au sein de la guilde.
Mage chevalier, elle est capable de changer instantanément d’armes et d’armures. Ses capacités au combat et sa ténacité en font la plus célèbre guerrière de la guilde.
Grey Fullbuster
Autre membre de l’équipe, Grey Fullbuster, usant de la magie de la Glace, se fait rapidement remarquer comme le grand rival de Natsu : leurs bagarres vont régulièrement offrir un surplus d’animation au joyeux bazar qu’est parfois la guilde Fairy Tail !
Makarof
Pour veiller sur ces mages brillants mais ô combien indisciplinés, Fairy Tail s’appuie sur son maître Makarof, affectueusement surnommé « grand-père », dont la discrétion n’a d’égal que la puissance.
Luxus Draer
Luxus Draer est le petit fils de Makarof. C’est un chasseur de dragons qui appartient également à la guilde mais qui va peu à peu se détourner de la mission principale…
Mirajane
Mirajane est l’une des Mages les plus puissantes de la Guilde Fairy Tail. Grande soeur d’Elfman et de Lisana, elle est d’une très grande gentillesse mais n’hésite pas à devenir « Marajane la démone » si ses proches sont menacés par l’ennemi.
Elle a une personnalité double car avant que sa soeur ne disparaisse (et lorsqu’elle utilise sa magie démoniaque, le Take Over : Satan Soul), Marajane était très bagarreuse avec un fort côté obscur en elle.
Elfman Strauss
Elfman est lui aussi un puissant mage de la Guilde Fairy Tail. À l’instar de Mirajane, il est doté du pouvoir démoniaque du Take Over, mais pour lui, sous la forme du « Beast Soul ».
De carrure imposante et fort musclé, Elfman a développé un certain ego derrière lequel il cache une grande sensibilité.
Kanna Alperona
Kanna est connue pour sa très bonne (et grande !) descente d’alcool. Mais ne vous méprenez pas ! Elle est aussi une des membres les plus importantes de la Guilde Fairy Tail, souvent aux commandes de petits groupes.
Elle est d’un caractère très loyal et tous peuvent compter sur elle.
Pour combattre, elle utilise la Magie des Cartes.
Macao Combolto
Macao est l’un des plus anciens membres de la Guilde Fairy Tail. Pour combattre, il utilise des flammes d’un violet unique que rien ne peut éteindre. Il s’entraîne aussi dans les sorts de transformation physique, dans lesquels il se retrouve assez doué.
Il est si impliqué dans son travail que sa femme demande le divorce, et il doit donc s’occuper seul de son fils Roméo.
Les mages venus d’autres guildes
Gerald Fernandez
Ami proche d’Erza, Gerald Fernandez appartient à la « Guilde Crime Sorcière », qu’il a fondée. Cette équipe est constituée d’anciens mages des ténèbres cherchant à racheter leur faute.
De par sa position de maître, Gerald va souvent croiser le parcours des membres de Fairy Tail.
Wendy Marvel
Élevée, comme Natsu, par un dragon, Wendy Marvel apparaît dans le manga au moment du Grand Tournoi de la Magie : avant de rejoindre l’équipe de Fairy Tail, elle a vécu près de quatre siècles et participé à d’autres guildes.
Un peu maladroite, elle manipule avec talent une magie perdue : les soins.
Des ennemis magiques
La Guilde Eisen Waldp
Menée par Eligoal et composé de mages capables d’assassinat, la Guilde Eisen Waldp apparaît comme le premier antagoniste majeur de l’équipe de Natsu.
À travers elle, le lecteur comprend peu à peu l’importance des guildes noires, celles qui n’obéissent pas aux règles du Conseil de la Magie et mènent parfois des activités criminelles. Elles appartiennent à la redoutable Alliance Baram.
Acnologia
Après les guildes noires, un autre péril menace le monde de Fairy Tail : Acnologia. Ce gigantesque dragon apparaît dans l’histoire en attaquant directement la guilde. C’est d’ailleurs le seul être que craint le plus important et grand méchant de la saga Zeleph.
Zeleph
Zeleph est un mage noir à la puissance colossale, dont l’ascendance sera révélée au fur et à mesure des chapitres.
En écrivant le Livre de Zeleph, il a également créé les principaux démons qui vont donner du fil à retordre aux membres de Fairy Tail.