LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). Deux destins de femmes croisés à près d’un siècle d’intervalle, Blanche et Solène. Unies dans un même élan de solidarité, elles s’engagent pour aider les plus démunis.
Les Victorieuses
Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)
Deux destins de femmes croisés à près d’un siècle d’intervalle, Blanche et Solène. Unies dans un même élan de solidarité, elles s’engagent pour aider les plus démunis.
Deux parcours qui se rejoignent
Leurs parcours très différents sont difficiles, demandent une remise en question permanente. Si Blanche a créé le Palais de la Femme, quatre-vingt-dix ans après Solène y vient pour se reconstruire en devenant écrivain public. Les personnages attachants, émouvants nous réveillent et nous obligent à réfléchir à notre propre engagement vis-à-vis des déshérités d’où qu’ils viennent.
Émouvoir sans mièvrerie
Dans un style simple, direct, sans fioriture, Laetitia Colombani sait toucher le lecteur sans mièvrerie et les yeux s’humidifient parfois au cours du récit.
C’est un vrai roman populaire qui connait le même succès que son premier livre, La Tresse (un million d’exemplaires en France, traduit en 25 langues), même si certains critiques l’apprécient peu, se méfiant des succès populaires.
—
Parution le 15 mai 2019 – 224 pages