LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). 2040, la quête émouvante et éprouvante des parents de Tishka, petite fille de quatre ans, disparue dans un monde où doit régner l’ordre et la sécurité, où les villes ont été privatisées, où chaque individu est suivi en permanence.
Les Furtifs
Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)
2040, la quête émouvante et éprouvante des parents de Tishka, petite fille de quatre ans, disparue dans un monde où doit régner l’ordre et la sécurité, où les villes ont été privatisées, où chaque individu est suivi en permanence.
Il sera une fois…
Entrez dans ce récit comme dans un conte de fée futuriste : il sera un fois. Acceptez les langages, parfois déroutants, qui se succèdent, les mots inventés et si justes, les récits qui s’entremêlent, vivez un merveilleux roman d’amour, une aventure inimaginable, plongez dans une science-fiction politique dont l’auteur, d’une phrase, rappelle que ce qui était fiction la ligne précédente, existe déjà.
… une histoire d’amour et de résistance
Vous trouverez dans ce roman la poésie et l’imagination d’un Edgar Poe du XXIème siècle, croisée avec le sourire malicieux et la pertinence d’un Michel Serre, la féerie pessimiste des derniers Enki Bilal, la force torrentielle d’écriture d’Umberto Eco. Mais aussi un immense espoir dans la capacité de l’homme et de l’amour à résister au monde d’enfermement que nous préparent, que nous imposent déjà progressivement les dieux des algorithmes au service des grandes multinationales et des gouvernants qui veulent le bien du peuple, une sécurité sans faille et l’exclusion de tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule qui leur est destiné…
C’est une expérience de lecture unique, un chef d’œuvre fascinant si vous entrez dans l’histoire, ne laissez pas votre rationalité bloquer votre lecture, ne refusez pas une forme de poésie et de légende du XXIème siècle…
—
Parution le 18 avril 2019 – 704 pages