Actu

Coques biodégradables : Muvit se bouge pour la planète !

12 novembre 2019
Par Yasmina
Coques biodégradables : Muvit se bouge pour la planète !
©dr

Si vous avez troqué votre voiture diesel contre un modèle électrique, votre vieille chaudière fioul pour un modèle à condensation et si vous pensez que Greta Thunberg mériterait bien un Prix Nobel de la Paix, vous avez sans doute déjà adopté une coque Muvit for Change pour votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, petite séance de rattrapage !

Muvit For Change : un concept qui bouge dans le bon sens

Muvit – le leader européen de la distribution d’accessoires de mobilité – a créé une marque dédiée aux produits éco-responsables. Objectif affiché : fabriquer 100% de ses produits à partir de matériaux biosourcés ou recyclables d’ici 2022, dans des packagings sans plastique. Une démarche environnementale vertueuse qui s’appuie sur une première gamme de coques de téléphonie mobile biodégradables. Muvit For Change – c’est le nom de la marque – s’engage aussi financièrement en reversant une partie de ses revenus à des associations du mouvement « 1% pour la planète ». Ce mouvement international fédère 1300 entreprises engagées dans une nouvelle économie, plus respectueuse de l’environnement et des enjeux écologiques à l’échelle planétaire.

 muvit-for-change

Deux gammes de coques qui protègent les smartphones et la nature

Concrètement, les coques Muvit For Change, ce sont des packagings 100% en pliage, avec 0% de colle. Soit l’intelligence du design triomphant des solutions pétrochimiques. Voilà pour l’emballage, commun aux deux gammes de coques éco-responsables. Une fois le produit ouvert, côté coques, l’innovation est de deux natures différentes : des coques compostables et des coques en matériaux recyclés. Les coques compostables sont fabriquées en fibre de bambou, matériau leur conférant une excellente absorption des chocs. En fin d’utilisation, vous ne jetez pas la coque à la poubelle, mais directement dans le compost, avec vos épluchures de légumes. La coque se transforme en terreau, naturellement. Concernant les coques recyclées, le principe est simple : les nouvelles coques sont fabriquées à partir des anciennes coques… et les nouvelles coques seront elles-mêmes recyclées. La boucle est bouclée, rien ne se perd tout se transforme. Et tout tourne rond pour la planète.

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com