Le 1er et 2 novembre s’est tenue la Blizzcon 2019, grande convention annuelle organisée par Blizzard à Analheim, en Californie. L’éditeur a annoncé tout un tas de nouveautés lors de ce rassemblement de fans et de pros e-sport ! Overwatch 2, Diablo IV, World of Warcraft… On vous résume les dernières annonces.
La BlizzCon, c’est quoi ?
La BlizzCon est un événement organisé par la société Blizzard Entertainment. La première édition a eu lieu en 2005 et 8000 participants découvraient la convention. En 2019, on comptabilise plus de 40 000 participants ! Organisée au Anaheim Convention Center en Californie, la Blizzcon est une excellente occasion pour rencontrer les joueurs, proposer des démos jouables de ses jeux à paraître, et présenter des nouveautés sur chacune des licences de l’éditeur ! Diverses activités autour de ces franchises sont organisées, comme par exemple les compétitions e-sport.
Nouveaux héros pour Overwatch 2
Après l’énorme succès d’Overwatch en 2016, Blizzard continue sur sa lancée en annoncant Overwatch 2 ! L’éditeur nous annonce déjà que de nouvelles cartes, ainsi que de nouveaux héros feront leur entrée ! Graphiquement, le rendu esthétique sera également plus travaillé, sans pour autant perdre sa signature. Overwatch 2 introduira les « missions Histoire » : il vous faudra répondre à une nouvelle menace Omnium à l’échelle planétaire grâce à votre équipe de 4 héros et à l’Overwatch qui a été reconstitué…
Si vous possédez le premier Overwatch, sachez que tout ce que vous avez acquis pourra être conservé dans Overwatch 2 : les personnages, les skins, votre progression et votre rang, vos succès,vous récupérerez tout. De plus, les possesseurs du premier jeu Overwatch pourra jouer en ligne contre les joueurs d’Overwatch 2, en matches par équipe de six contre six comme à l’accoutumée. Une très bonne nouvelle donc. On a hâte d’en savoir plus sur Overwatch 2, notamment sur sa date de sortie qui n’a pas encore été communiquée. En attendant, profitons de cette très belle cinématique qui annonce le grand retour de nos héros !
Trois premières classes pour Diablo IV
C’était une des annonces les plus attendues, et les fans n’ont pas été déçus ! Diablo IV se présente avec deux nouvelles bandes annonces : une de près de 10 minutes autour du scénario, et une plus courte présentant le gameplay ! L’histoire se déroule à Sanctuary, un monde déchiré en proie aux démons, plusieurs années après les évènements de Diablo III, et l’ambiance sinistre est toujours là. C’est même encore plus sombre qu’avant car une nouvelle menace se dévoile : Lilith, l’engeance de Mephisto et la créatrice de Sanctuaire, libérée par un sombre rituel…
Au niveau du gameplay, c’est toujours aussi sanglant : démembrez vos ennemis, montez votre arbre de compétences, et découvrez les trois premières classes du jeu (il y en aura cinq au total) : le barbare, la sorcière et le druide ! Nouveauté annoncée : l’arrivée des montures, qui pourront être personnalisées avec des objets pour les rendre plus résistantes !
Diablo IV arrivera sur PC, PS4 et Xbox One. Reste à savoir quand…
L’extension World of Warcraft : Shadowlands
Que serait une BlizzCon sans parler de World of Warcraft ? L’année 2019 ne fait pas exception, puisque l’extension Shadowlands a été annoncée ! Suite de Battle for Azeroth, Shadowlands introduira un nouveau continent, l’Ombreterre. Vous pourrez alors découvrir cinq régions qui étaient maintenant cachées par Le Voile de l’Éternité. Débloquez des pièces d’armures, des techniques de classe ou d’autres bonus dépendant de vos alliances passées ! Vous pourrez également personnaliser votre personnage et parcourir La Tour des Damnés, seul ou en groupe (jusqu’à cinq). Cette dernière cache des trésors légendaires…
Sortie courant 2020 !