Un an après l’évènement de la sortie des premiers hybrides Nikon plein format, Nikon revient cette année en agrandissant sa gamme d’appareils hybrides avec un capteur APS-C. La grande marque nippone propose une alternative aux reflex APS-C en monture DX comme le D7500. Elle développe ainsi un écosystème complet autour de la monture Z avec le nouveau Z50.
Un an après l’évènement de la sortie des premiers hybrides Nikon plein format, Nikon revient cette année en agrandissant sa gamme d’appareils hybrides avec un capteur APS-C. La grande marque nippone propose une alternative aux reflex APS-C en monture DX comme le D7500. Elle développe ainsi un écosystème complet autour de la monture Z avec le nouveau Z50. Pour couronner le tout l’appareil de 20,9 Mpx sera vendu à partir de 1149€.
Compacité et performance
Le boitier est relativement compact. Les boutons sont judicieusement positionnés et les commandes tactiles facilitent les opérations. Le menu, semblable à celui des reflex numériques, est donc facile à maîtriser. Tout cela facilite la prise en main surtout pour tous les nikonistes.
Le Z50 intègre un autofocus à 209 points couvrant 90 % du champ. Il embarque le même processeur Expeed 6 que sur les Z6 et Z7. Le capteur APS-C n’est pas stabilisé. En ce qui concerne la prise de vue vous pouvez vous servir du viseur électronique de 2.36 Mpx ou bien de l’écran (1,04 million de points) orientable à 180°.
L’autre point important est que le Nikon Z50 fonctionne avec des cartes mémoires SD/SDXC.
Vous êtes perdu dans la jungle d’APN hybrides ? Suivez nos conseils pour bien choisir
La vidéo et la connectivité
Filmez en 4K à 30 img/s, mais aussi en Full HD à 120 i/s sans crop, pour des effets slow-motion. Le Z50 est ergonomique, avec son grip creusé. Une molette arrière et des boutons fn lui apportent une très bonne convivialité. Produit connecté, il l’est ! Compatible WiFi et Bluetooth 4.2, il transféra automatiquement vos prises de vue sur vos divers smartphones ou ordinateurs à proximité. Mais pour cela n’oubliez pas de télécharger l’application SnapBridge.
Les offres commerciales
Nikon et la Fnac vous proposent un kit très complet composé du boitier et de 2 objectifs : le Nikkor Z 16-50 mm f/3.5-6.3 et le Nikkor Z 50-250 mm f/4.5-6.3. Le second est le Nikon Z50 avec l’Objectif Nikkor 16-50 mm f/3.5-6.3 uniquement, qui sera d’ailleurs au même prix que le pack Nikon Z50 avec Bague d’adaptation FTZ pour objectifs Nikkor F.