Neuf ans désormais que Jean-Louis Aubert n’avait pas livré d’album solo, si l’on excepte son disque houellebecquien, Les Parages du vide, paru en 2014. L’ancien chanteur de Téléphone, qui a remis le couvert avec les Insus, fait paraître un tout nouvel opus, double, baptisé Refuge, ce 15 novembre.
À son insu
Après trois décennies en solitaire, il y a des habitudes qui ne se perdent pas… Au moment de refermer la page des Insus, le groupe de scène qui réunit trois anciens membres de Téléphone sur quatre, Jean-Louis Aubert a souhaité se recentrer. Composer, écrire, loin de la foule et de la vie collective, a été une expérience féconde : son nouvel opus est un diptyque. Refuge/Le Sculpteur de vent comprend 22 chansons, à découvrir le 15 novembre.
Une tournée monstre
Commencée au Bataclan le 7 novembre (et jusqu’au 5 décembre), la tournée de promotion de ce nouveau répertoire sera suivie d’une série de concerts dans les Zéniths et les grosses salles à partir du mois de mars. L’occasion de (re)découvrir l’œuvre solo du génial interprète d’Un autre monde !