On l’a d’abord vu détonner sur scène au Fnac Live Paris 2018, puis cartonner avec son album Brol en octobre 2018. Depuis, de superbes clips plus créatifs les uns que les autres, et surtout une réédition exceptionnelle de son album, sobrement nommé Brol : La Suite, à paraître le 8 novembre prochain.
Un album déjà culte
Brol, c’est une belle aventure de la chanteuse Angèle, qui fête sa première bougie ! Un premier album que l’on peut qualifier de réussite, certifié disque de diamant en France. On y retrouve des tubes que l’on connaît par cœur comme La Thune, Balance Ton Quoi, Tout Oublier (en featuring avec Roméo Elvis, son frangin) ou encore Flou, mais surtout des titres lourds de sens qui dépeignent la société actuelle avec justesse, dynamisme et délicatesse à la fois.
Victime des réseaux nous parle de la relation maladive des gens avec les réseaux sociaux, Ta Reine raconte la complexité qu’implique l’aveu d’une relation homosexuelle aujourd’hui, et Jalousie, comme son nom l’indique, traite du sentiment hostile qui semble envahir le monde entier. Un disque mature, un disque pop, un disque qui avait et a toujours un brillant avenir devant lui.
Une réédition pleine de promesses
Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Dans l’attente d’un second album, le public a tout de même été ravi par l’annonce de la réédition de Brol, qu’on appellera La Suite, tout simplement. De retour dans les locaux du studio Colors, on sait donc que cette réédition, toute de rouge vêtue, comportera 7 titres inédits, dont une version orchestrale de Ta Reine, et un featuring avec Kiddy Smile sur Que du love.
Et c’est avec Perdus qu’Angèle donne le ton de cette suite surprenante de fin d’année. Un nouveau morceau qui a déjà dépassé les 2 millions de vues sur Youtube, et a donc aisément trouvé son public parmi les fans et les nouveaux adeptes. L’histoire d’un couple qui se brise, dévoilant ainsi une autre facette de la personnalité musicale de la chanteuse, qui ne cesse de nous surprendre finalement ! Brol : La Suite, à retrouver dans les bacs dès le 8 novembre. Il faudra patienter le 6 décembre pour la version limitée et exclusive Fnac vinyle blanc et le vinyle rouge opaque.