Deux trailers : c’est tout ce que les fans de la sorcière ont eu à se mettre sous la dent pour l’instant. 5 ans après le premier reboot de La Belle au bois dormant, réalisé par Robert Stromberg, c’est Joachim Rønning qui s’attèle à la réalisation du deuxième opus. Au programme : une romance, des pouvoirs magiques, et une bonne dose d’action.
La Belle au bois dormant, de l’autre côté
Dans le premier chapitre sorti en 2014, remake du film d’animation Disney, Maléfique jetait un sort sur la princesse Aurore (incarnée par Elle Fanning). Celle-ci se retrouvait prise en étau entre le royaume de la Lande et celui des humains. Maléfique, après avoir réalisé que seule Aurore pouvait apporter la paix entre ces deux royaumes, tentait de lever la malédiction… Ce premier volet explorait les raisons qui avaient poussé Maléfique (campée par une Angelina Jolie bluffante) à se transformer en sorcière au cœur de pierre. Le spectateur était donc plongé au cœur des pensées de la sorcière.
Le Pouvoir du Mâl(e)
Ce 16 octobre, ce sont les relations entre Aurore et Maléfique qui seront davantage analysées. Même si un nouveau personnage, le prince Philip, fait son apparition. Ce dernier demande Aurore en mariage, ce qui déclenche à nouveau les foudres de la sorcière… Pour finir, nos yeux ne seront pas en reste, puisqu’on retrouve toujours ces paysages féériques, montagnes frôlant le ciel, végétation luxuriante, larges châteaux, et créatures surprenantes. Le tout rendu possible grâce aux techniques de prise de vues réelles. En prime, une (petite) nouvelle au casting : Michelle Pfeiffer, qui se glisse dans la peau de la reine Ingrith. Maléfique : Le pouvoir du mal sort le 16 octobre en salles : avis aux amateurs et amatrices de Disney dark !