Une nouvelle gamme de produits Google destinée à vous aider au quotidien fait son apparition. Le meilleur des anciens produits a été gardé et les suggestions des utilisateurs ont été ajoutées pour donner vie à des produits encore plus appréciables.
Google Nest Mini : utile pour toute la famille
Quoi de mieux pour commencer la journée que de pouvoir se préparer un bon café et de lancer une playlist survitaminée ? Pouvoir le faire sans lever le petit doigt ! C’est le principe de l’Assistant Google embarqué dans le nouveau Google Nest Mini. Destinée à vous simplifier la vie, cette enceinte connectée bénéficie de quelques améliorations par rapport à la version précédente. Vous pourrez désormais l’accrocher à votre mur, puisqu’elle dispose à présent d’un petit orifice dédié. Il ne vous reste plus qu’à fixer un clou ou un crochet.
Dans cette nouvelle version, les commandes tactiles ont également été repensées, de manière à assurer une interaction simple et fluide avec l’enceinte. Naturellement, le meilleur du Nest Mini a été conservé. Vous pouvez toujours personnaliser des routines qui permettront d’automatiser certaines tâches. En disant par exemple « Hey Google, bonjour », l’Assistant sera en mesure de lancer votre cafetière et de vous donner les actualités du jour. En lui disant « Hey Google, bonne nuit », l’Assistant vous rappellera votre agenda du lendemain, règlera l’heure du réveil et éteindra les lumières. Et comme vous n’êtes pas nécessairement seul chez vous, l’Assistant Google sait reconnaître la voix des différents habitants de la maison afin d’apporter à chacun une expérience adaptée.
Si vous ne souhaitez pas que le micro enregistre, pas de problème : un interrupteur placé à l’arrière de l’enceinte permet de le désactiver. Il est possible de personnaliser tout un tas de paramètres en passant par l’application Google Home, à télécharger sur votre mobile. Il devient alors possible de définir le type de pièce dans lequel l’enceinte est placée, choisir entre une voix d’homme ou une voix de femme et régler l’égaliseur audio.
Le Google Nest Mini est attendu dès le 22 octobre en coloris Galet ou Charbon, et au tarif conseillé de 59,99 €
Avec l’éclairage des experts, découvrez comment la maison connectée va vous faciliter la vie |
Google Nest Hub Max : une nouvelle façon de communiquer
Si vous êtes déjà familier avec le Google Nest Hub, voici à présent le Google Nest Hub Max. Plus qu’un simple cadre photo, il s’agit d’une enceinte connectée avec un écran. La navigation a été repensée pour une utilisation autant tactile que vocale, et certaines applications ont été optimisées dans ce sens. Il est alors possible de regarder des vidéos sur YouTube ou alors de suivre des recettes de cuisine sans avoir à toucher l’écran en ayant les doigts pleins de nourriture. Un simple « Etape suivante » suffira. La grande nouveauté sur ce modèle est la présence d’une webcam. Il vous est à présent possible de passer des appels vidéo avec vos proches. L’intérêt est que, contrairement à votre téléphone, Nest Hub Max vous permet de faire des visioconférences en ayant les mains libres et en vacant à vos occupations. Sa caméra intelligente est capable de détecter un visage et de le suivre, même si celui-ci se met en mouvement. Par conséquent, l’image sera automatiquement cadrée sur vous, et si vous êtes plusieurs, le Nest Hub Max saura identifier quel est l’interlocuteur qui parle et se focalisera sur lui. L’ajout de la webcam vous permet également de laisser des messages vidéo aux membres de votre foyer. Pour s’assurer que le message sera transmis à la bonne personne, le Nest Hub Max utilise un système de reconnaissance faciale pour identifier chaque personne qui se place en face de la caméra. Le Google Nest Hub Max est équipé d’un interrupteur qui permet de désactiver le micro mais aussi la webcam, toujours dans l’optique de préserver votre vie privée.
Le Google Nest Hub Max est déjà en précommande, en coloris Charbon et Galet, au tarif conseillé de 229,99 €. Il sera disponible le 5 novembre prochain.