Actu

The Outer Worlds : le jeu idéal pour les fans d’exploration et de FPS narratifs

15 mars 2021
Par Régis
The Outer Worlds : le jeu idéal pour les fans d'exploration et de FPS narratifs

Les fans d’exploration et de FPS narratifs vont être ravis avec The Outer Worlds. Issu des développeurs de Fallout New Vegas (qui a encore de nombreux fans), ce nouveau jeu vous met dans les bottes d’un colon se réveillant d’un long sommeil, dans un vaisseau spatial à proximité d’une planète inconnue. La suite de l’aventure dépend de vous… On en vous en dit plus, ça vaut bien le coup !

Les fans d’exploration et de FPS narratifs vont être ravis avec The Outer Worlds. Issu des développeurs de Fallout New Vegas (qui a encore de nombreux fans), ce nouveau jeu vous met dans les bottes d’un colon se réveillant d’un long sommeil, dans un vaisseau spatial à proximité d’une planète inconnue. La suite de l’aventure dépend de vous… Et ça sort aujourd’hui sur Switch !

La nouvelle extension Meurtre sur Eridan arrive !

Après Peril on Gorgon, la deuxième extension de Outer Worlds s’apprête à débarquer le 17 mars 2021 sur PC, PS4 et Xbox One. Comme pour la première extension, Meurtre sur Eridan devrait arriver plusieurs mois plus tard sur Nintendo Switch.

Comme le nom l’indique, il sera question de résoudre une affaire de meurtre. En l’occurrence, celui de la célèbre actrice Halycon Helen. Vous allez donc devoir interroger de nombreux personnages et bâtir un dossier suffisamment solide pour désigner un coupable, et si possible, le bon. En plus de nouvelles armes armures et autres quêtes additionnelles, vous pourrez compter sur le Discrepancy Amplifier, qui vous aidera à découvrir les différents indices cachés autour de vous.

Peril on Grogon arrive sur Switch !

Avec quelques mois de retard par rapport aux joueurs PC, PS4 et Xbox One, les joueurs de The Outer Worlds sur Nintendo Switch vont enfin pouvoir poursuivre l’aventure ! À partir du 10 février 2021, l’extension Peril on Gorgon sera disponible sur la console hybride de Nintendo. Pour rappel, cette extension permet de découvrir une nouvelle zone, l’astéroïde Gorgon et de s’équiper de nouvelles armes et équipements en augmentant son niveau maximum. Un petit conseil avant de vous y rendre ? Ne faites confiance à personne ! 

The Outer Worlds est maintenant disponible sur Switch !

Après une sortie de The Outer Worlds sur PS4 et celle sur Xbox One en octobre 2019, le jeu fait son retour aujourd’hui (le 05 juin 2020), dans The Outer Worlds sur Switch ! Cette dernière version est accompagnée d’un patch day 1 d’environ 6 Go, qui contient des textures HD ainsi que diverses optimisations de gameplay. D’autres surprises sont à prévoir selon l’éditeur Obsidian Entertainment ! 


Le FPS dont vous êtes le hérosThe-Outer-Worlds-PS4

The Outer Worlds se déroule dans un lointain futur, dans une galaxie très éloignée, le héros se réveille après un sommeil beaucoup plus long que prévu en orbite autour d’une planète dominée par des sociétés multinationales très envahissantes. L’aventure commence alors que le héros travaille justement pour l’une de ces multinationales ! Le bon côté de la chose, est que vous n’êtes pas obligé de travailler pour eux. C’est ce qui fait justement l’une des richesses de The Outer Worlds. Vos choix vous permettent d’avancer dans l’aventure comme vous le voulez.

The Outer worlds

Les développeurs d’Obsidian mettent l’accent sur le fait que les choix moraux ne seront pas noirs ou blancs. Vos décisions, qu’elles penchent d’un côté ou de l’autre seront nuancées et vous feront rencontrer des embranchements différents. Votre partie ne sera pas la même que vos amis. C’est ce genre d’embranchement que vous pouviez retrouver dans Fallout New Vegas ou Mass Effect (de Bioware), un gage de qualité donc. Il ne s’agit pas d’un monde ouvert à proprement parler mais la liberté sera certainement de mise car il est prévu de pouvoir se balader de planètes en planètes donc « wait and see » !

Des quêtes annexes, en veux-tu ? En voilà !

Le chemin du héros sera parsemé de rencontres bonnes ou mauvaises, ce qui le fera avoir accès à des missions complémentaires à l’avancée dans le scénario original. Le plus indéniable réside dans le fait que ces quêtes peuvent être achevées de plusieurs manières différentes. Ces arcs supplémentaires génèrent, comme ceux de la quête principale, des points d’expérience que vous pouvez placer dans plusieurs caractéristiques de votre personnages. Vous pouvez, en effet, améliorer vos avatar comme bon vous semble ! (adresse au fusil, à l’arme de poing, rapidité etc…)

the-outerworlds

Sortie le 25 octobre 2019 sur PS4 et XBOX One et le 05 juin 2020 sur Nintendo Switch.

Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Sélection de produits