Dans la lumière depuis le succès mondial de l’adaptation TV de La Servante Écarlate, Margaret Atwood est de retour cet automne avec la suite très attendue de son best-seller. Chapitre final mené par un trio d’héroïnes, Les testaments révèle de l’intérieur les secrets de l’odieuse république patriarcale de Galaad.
Changement de classe
Trente-quatre ans après La Servante Écarlate, la romancière canadienne Margaret Atwood donne enfin une suite à son chef-d’œuvre dystopique. Second et dernier volet d’un diptyque devenu un classique de la littérature contemporaine, Les testaments quitte le monde des servantes pour entrer dans l’intimité tourmentée de trois femmes libres ayant grandi au cœur d’un système théocratique qu’elles vont contribuer à détruire.
Féminisme humaniste
En offrant une suite à son célèbre roman, Margaret Atwood apporte de nouvelles nuances à son engagement féministe et social. Opposée à toute forme de radicalité, elle y exprime avant tout des valeurs humanistes qui viennent tempérer la violence de certaines prises de positions actuelles.
—
Parution le 19 octobre 2019 – 552 pages
Les testaments, Margaret Atwwod (Robert Laffont) sur Fnac.com