Quatre ans après The Serenity of Suffering et un an après la première aventure solo de Jonathan Davis, Korn revient à la rentrée avec The Nothing. Une sortie nimbée de mystère attendue pour le 13 septembre.
Être ou ne pas être…
Extrait… « Il existe une force extraordinaire sur Terre, ancrée très profondément, quelque part. (…) C’est dans cet endroit que les énergies noires et blanches s’attachent à nos âmes, façonnant nos émotions, nos choix, nos perspectives et, au final, nos existences mêmes. Un royaume minuscule, un espace réduit au sein de ce vortex, le seul endroit où l’équilibre entre ses forces que tout oppose existe – où l’âme trouve un refuge. Bienvenue… dans The Nothing ». Depuis le décès de son ex-femme, il semblerait que Jonathan Davis soit bien décidé à conjurer le sort (en musique), quitte à paraître un brin perché. C’est en tout cas avec ces « pensées » que le leader de Korn justifie le titre du nouvel album.
« 13 »
13 titres pour un 13e album dans les bacs le 13 septembre qui tombe… wait for it… un vendredi ! Ah oui, notre ami Jonathan ne fait pas les choses à moitié. De là à imaginer que l’enregistrement des morceaux ait été placé sous la protection d’un exorciste, il n’y a qu’un pas. Plus sérieusement, le mystère qui entoure la sortie de ce nouvel opus vient encore – qui l’eut cru ! – nourrir notre curiosité (et ce n’est pas leur single You’ll Never Find Me qui viendra nous éclairer). Une belle perf’ pour le groupe de nu metal californien, 25 ans après leur premier opus.