C’est tout en discrétion, sans keynote, que Apple a effectué une mise à jour des ses ultraportables MacBook Air et MacBook Pro. Prix, fonctionnalités et design, voyons ensemble les changements effectués sur ces appareils.
C’est tout en discrétion, sans keynote, que Apple a effectué une mise à jour de ses ultraportables MacBook Air et MacBook Pro. Prix, fonctionnalités et design, voyons ensemble les changements effectués sur ces appareils.
Du nouveau chez les MacBook
Apple continue les mises à jour de ses appareils et annonce aujourd’hui les nouveautés pour les MacBook Air et Pro. De très légères mises à jour mais qui pourraient peser dans le choix de ces appareils.
Le MacBook Air conserve son processeur Intel Core i5 bi-cœur de 8ème génération ainsi que sa mémoire vive de 8Go. C’est au niveau de l’écran que l’on peut noter une amélioration : Apple a équipé son ultraportable d’un écran Retina avec la technologie True Tone. On remarque également que le clavier aux touches papillon est conservé.
La bonne nouvelle pour les petites bourses fans de la technologie Apple, c’est la baisse de prix ! Le constructeur a revu les tarifs de son MacBook Air à la baisse. Là où la gamme était fixée à 1349 euros pour le 128 Go et 1599 euros pour le 256 Go, comptez maintenant 100 euros de moins. Les ordinateurs portables passent donc à 1249 et 1499 euros.
Le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme connait lui aussi une petite mise à jour. Désormais, tous les ordinateurs de la gamme Pro de Apple sont équipés de la Touch Bar, et par conséquent du Touch ID. Le fabriquant a également décidé de doter son appareil d’un nouveau processeur : on passe d’un Intel Core i5 bi-cœur 2,3GHz de 7ème génération à un Intel Core i5 quadricœur 1,4 GHz de 8ème génération, et toujours avec 8Go de RAM. Quant au prix, on reste sur un tarif de 1499 et 1749 euros.
Dites au revoir au MacBook Air classique 1er prix ainsi qu’au MacBook 12 pouces, qui ne seront plus commercialisés par le constructeur américain.